UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2015

Les fleurs du plant de tomate

tomato-plant-1944.jpgPhoto-0631.jpgUne collègue m'a donné il y a deux mois à peu près un tout petit plant de tomate. Il pousse dans un pot sur le balcon et depuis deux jours il a des fleurs. Je découvre que les fleurs de tomate sont des petites fleurs jaunes charmantes. Picasso a peint en 1944 un plant de tomate au bord d'une fenêtre.

Même si les fleurs ne donnent pas de tomate, je serai quand même bien contente. Des tomates on en trouve partout. Pas ces jolies fleurs jaunes.

 

Commentaires

Peut-être tu auras des tomates mais qui n'auront pas le temps de murir avant l'automne. Tu feras des beignets avec, comme le titre du film. J'en ai jamais gouter et toi ?

Écrit par : sabine | 08/08/2015

Je n'ai pas vu le film et jamais non plus mangé de beignets de tomates..même si j'aimerais beaucoup ! Pour les tomates ma foi ce n'est pas grave

Écrit par : Sophie | 09/08/2015

Les feuilles de tomate, ça sent super bon. Les fleurs, chez moi, sont fanées, j'ai des tomates à ne plus que savoir en faire.....

Aucun rapport. Aujourd'hui, nous fêtons nos cinquante six ans de mariage. Mme Gougueule m'a dit que ce sont les noces de lapis lazuli.

Écrit par : Julie | 08/08/2015

Bon anniversaire de mariage chère Julie! - mais là tu dois être en pleine vaisselle...ouh la. Lapis-lazuli c'est magnifique. Peut-être êtes vous allés au restaurant ?

Écrit par : Sophie | 09/08/2015

Julie nous nous n'en avons que 46 1/2, déjà un bail! pas très simple !
bon anniversaire de mariage
je ne nous vois pas dans 10 ans ! bah ! .....

Écrit par : jos | 09/08/2015

C'est beau...

Écrit par : Sophie | 09/08/2015

Jos, il suffit d'attendre......et de vieillir.

En fait, on fait semblant de fêter tout ça pour essayer d'oublier le temps qui passe, inexorablement, la vieillesse, et tout ce qui s'ensuit. Nous sommes de plus en plus comme des oiseaux sur une branche, des alertes de santé qu'on essaie de juguler, j'en suis à me réjouir d'avoir encore ma tête, et d'être valide, mais jusque quand ?

Écrit par : Julie | 09/08/2015

en fait oui on essaie de ne pas trop penser mais certains signes sont bien presents...
bon dimanche bises à tous

Écrit par : jos | 09/08/2015

Elle est magnifique cette expression "comme des oiseaux sur une branche"...

Écrit par : Sophie | 09/08/2015

en recomptant nous avons 47 ans et demi de mariage!...et non pas 46!!
et j'ai mal compté!....

Écrit par : jos | 09/08/2015

mais je n'ai plus de tomate"....époux trop fatigué
et pas de résultats probants!....

Écrit par : jos | 09/08/2015

Mille baisers à toi Jos et à Guy

Écrit par : Sophie | 09/08/2015

Saperlotte !...si mon époux était encore là......nous aurions eu 70 ans de mariage !
On appelle ça " les noces de chêne"....! C'est triste...

Écrit par : meregrand | 09/08/2015

C'est triste c'est vrai. Mais je vous embrasse, on pense à vous. Fait-il encore très chaud ?

Écrit par : Sophie | 09/08/2015

Les commentaires sont fermés.