UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2015

L'été des triangolini

20150714_091045.jpg20150714_090126.jpgdans la maison en Charente (photo: M.), mais je suis à Paris

Comme on n'a pas trop le courage de préparer à dîner parce qu'il fait chaud, le soir on mange des triangolini. Des yaourts. De la glace. Des bonbons. (Je pèse 200 kilogs). Parfois un triangolini se glisse entre le carton de la boite et le papier du petit sac dans lequel ils sont et on se dit que le bonheur c'est, quand on croit avoir fini la boite, de retrouver un triangolini glissé entre le carton et le papier. Voire, deux.

Horaire d'été, je pars le soir un peu plus tôt du boulot. Heure d'été, j'arrose le matin les plantes du balcon et surtout l'arbre à triangolini. Les jours raccourcissent peu à peu. Il ne fait plus grand jour le matin à six heures comme il faisait au début de l'été. Le soir la nuit est là à dix heures moins le quart. Les soldes sont finies. Les manteaux vont apparaitre dans les vitrines. Il fait 30. Dans le sud de l'Iran il fait 74. C'est l'été des triangolini, l'été du genou en feu, l'été de maman fatiguée, l'été du soleil qui règne, l'été des près devenus jaunes et des fleurs qui ont séché, des roses qui ont brûlé, des prunes dans le prunier. 

 

Commentaires

Hé ben moi, c'est crackers au conté !

Écrit par : sabine | 06/08/2015

Sabine, docteur en crakerocontélogie; moi docteur en triangolinilogie: deux grandes mathématiciennes...

Écrit par : Sophie | 07/08/2015

bonjour Sophie
chez nous c'est l'été de toutes les saisons, plutôt humide et parfois automnal ! dommage pour nos vacanciers répartis hier...
fin de l'été qui se profile... jardin à faire...
coeur et corps déjà las...reste l'espoir ...au fond
amitiés à toutes et tous

Écrit par : jos | 06/08/2015

Oh non ce n'est pas encore la fin de l'été ! Pas du tout, Jos !

Écrit par : Sophie | 07/08/2015

joli jardin des Charentes
dans le mien, un peu envahi de. verdure j'aurai des pommes...

Écrit par : jos | 06/08/2015

Miam ! (et sur le balcon, votre hortensia est magnifique et le framboisier aussi !)

Écrit par : Sophie | 07/08/2015

Je ne sais ce que c'est que des triangolinis. Moi non plus, l'été, je n'ai pas envie de faire la cuisine, surtout pas de cuisiner de la viande. Il fait à nouveau hyper chaud chez moi, je calfeutre, je ferme les volets, j'attends le soir.......

Écrit par : Julie | 07/08/2015

Berk de la viande l'été !

Écrit par : Sophie | 07/08/2015

Les commentaires sont fermés.