Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2015

Kepler, le téléscope qui nous montre 452b

14215241.png Kepler a un nom de charcuterie ou de journaliste écrivant son premier roman, mais pas du tout, Kepler est un télescope de la NASA. Son boulot? Chercher les exoplanètes, c'est à dire les planètes situées en dehors du système solaire.

Et Kepler-452 b qui vient d'être découverte, tourne autour de son étoile en 385 jours, presque une soeur jumelle de la terre, mais plus grosse de 60%. Bon, elle est un peu loin: 1400 années lumière. Mais c'est justement ça qui est extraordinaire, non?

D'ici qu'il y ait sur elle des agriculteurs qui foutent en l'air des camions de lait alors que des gens crèvent de faim et des présidents de la république souhaitant que la viande soit plus chère, hein !

 

Commentaires

Le lait répandu, les légumes noyés d'eau de javel, ça me dégoûte. La viande mieux payée aux producteurs, pourquoi pas, mais ce sont toujours les mêmes qui en feront les frais.

Écrit par : Julie | 24/07/2015

Je n'ai lu qu'un livre, pendant nos vacances dans le luberon, c'était un livre sur les étoiles, la voie Lactée, les constellations, les galaxies et tout ça. Notre gîte était tout près de l'observatoire St Michel. Je me suis donc exercée à reconnaître les étoiles ( cela va peut être nous servir sur notre chemin) j'ai appris que lambda est la 11ème lettre de l'alphabet grec (Il est utilisé pour codifier l'intensité du rayonnement des étoiles) c'est ma nouvelle passion. Lambda c'est beau comme nom

Écrit par : Mariehatton | 26/07/2015

C'est si beau et vertigineux...Vous partez à peu près dans dix jours, c'est cela ?

Écrit par : Sophie | 26/07/2015

Nous partons lundi prochain, peut être dimanche, nous dormirions chez ma sœur qui habite a mi-chemin. 26km la première étape c'est trop. Je n'ai pas marché à forcalquier, il faisait trop chaud et j'avais la tète ailleurs (dans les étoiles)
A bientôt, j'espère avoir suffisamment de réseau pour poster un petit mot tous les jours,

Écrit par : Marie hatton | 27/07/2015

Les commentaires sont fermés.