UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2015

Carmen de Tomasso (1909-2015) qui a inventé la robe à rayures vertes et blanches

carven.jpg70946-la-robe-qui-a-fait-la-renommee-de-la-1000x0-1.jpggettyimages_105216108_jpg_3764_jpeg_9478.jpeg_north_499x_white.jpgppp.jpgcarvengingham.ashx.jpgd0be15abda1d1670d3ba4a8d8b9b8f17.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7884796-12244060.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Carmen de Tomasso, dite Carven, vient de mourir à 105 ans. Elle avait "inventé" cette merveille de féminité et de fraîcheur de robe à rayures vertes et blanches, en coton. (et l'adorable robe en vichy de Brigitte Bardot)....Et aussi les uniformes des hôtesses d'Air France (très jolie, la robe du milieu avec son boutonnage et son petit col blanc, non?)

Commentaires

105 ans ! Incroyable. J'adore la robe à Rayures vertes. Je ne savais pas pour la robe de Bb

Écrit par : Julie | 11/06/2015

Moi non plus je ne savais pas.J'adore aussi le tissu de la robe. On se croirait sous une charmille.

Écrit par : Sophie | 13/06/2015

Chère Sophie et chères toutes ...
Je ne mets pas de commentaires car je ne m'appartiens plus, j'appartiens à mes descendants qui veulent venir me voir pendant cette saison où ils ont du temps libre....Je suis comblée ! De ce côté....
..... et de plus je dois m'occuper de ma belle-soeur qui vient d'entrer à l'hôpital avec deux fractures du pied, et qui, en partant ira dans une Maison de Retraite, juste au moment où vient de décéder un beau frère dans le Nord.....Tout arrive toujours en même temps, et rien n'est drôle...Nous sommes devenus des vieillards, alors que notre tête est restée jeune....et je reçois une looongue lettre de ma soeur de Lyon qui marche encore plus mal que moi....Excusez ce triste billet...Je suis l'aînée de tous et je dois faire face, coincée entre les jeunes si gentils avec moi et ces personnes de ma famille qui achève de vivre leur vie dans un monde qu'ils ne comprennent plus....
Pardonnez moi ,Sophie, ce vilain mail car vous devez vous étonner que je ne prenne pas de vos nouvelles, et pourtant, cela fait des semaines que je n'ai pas écrit sur votre blog si passionnant , malgré vos gros ennuis de genou ! ! ! Dites-moi ce qu'on va vous faire subir ? ,Une opération ?A lors que ce soit un chirurgien qui a l'habitude de soigner ce problème, un chirurgien du SPORT...un vrai ! un capable ! Celui qui a soigné la jambe cassée de ma soeur était un "incapable"....elle va devenir impotente.... J'aurais dû écrire tout ça dans mon blog.....Pardonnez-moi...Mille amitiés, mille pensées pour vous et votre rétablissement rapide ! M.L.L avec un grand bonjour à toutes.
Je tacherai d'écrire des choses plus gaies dans quelque temps...

Écrit par : mèregrand | 12/06/2015

Chère Mèregrand, je pense bien à vous et j'aime avoir de vos nouvelles et ce long commentaire. (Non, non pas d'opération en vue finalement car c'est arthrose qui me fait mal et pas la fissure !)

Écrit par : Sophie | 13/06/2015

Mille amitiés mère grand, je ne vous oublie pas....

Écrit par : george | 12/06/2015

Amicalement Mère grand, bon courage pour tous les impondérable s de la vie..hélas Bses de Jos
Bon courage Sophie pour tout

Écrit par : jos | 13/06/2015

Merci Jos. Mais même si je me plains, je ne suis guère à plaindre.

Écrit par : Sophie | 13/06/2015

Les commentaires sont fermés.