UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2015

Un coup de foudre d'une grande douceur

charles_freger_bretonnes_2011_2014_053bbbb.jpgcharles_freger_bretonnes_2011_2014_001.jpgBigoudene-de-la-serie-Bretonnes-Charles-Freger-72dpi.jpgcharles_freger_bretonnes_2011_2014_008fff.jpgcharles_freger_bretonnes_2011_2014_028gggg.jpgfreger 2.jpgfreger.jpgBretonnes_Charles_Fréger_-3-228x300.jpgJ'ai eu un coup de foudre pour ces photos. Si j'ai bien compris, il s'agit d'une recherche sur la grande variété et la grande délicatesse des coiffes bretonnes, portées ici par des jeunes filles d'aujourd'hui. qui appartiennent à des cercles celtiques Le résultat est magnifique. Il m'émeut complètement. Le photographe s'appelle Charles Fréger. Il est né en 1975. Et les photos de cette série, "Bretonnes" sont exposées à Pont Labbé, à Rennes, à Saint-Brieuc et à Guingamp, jusqu'à l'automne.

J'ai vu ces coiffes de bigoudènes quand j'étais petite et que j'habitais Audierne avec mes parents. C'était en 1963-64. Toutes les femmes à partir de 60 ans portaient ces hautes coiffes.  C'était beau....Quelle époque engloutie....

 

f4ea9f58d1.jpg

 

 

Commentaires

comme elles sont belles toutes ces coiffes, certaines si bien travaillées
une tradition qui se perd hélas, mais les groupes celtiques ou autres la perpétue
je connais des clubs de broderie qui en re cherche et c'est dur à trouver, et restaurer car elles sont fragiles

Écrit par : jos | 09/06/2015

Très beau
La douceur de vivre....

Écrit par : george | 09/06/2015

Les coiffes sont aussi belles que les photos. Je regrette jusque un manque de sourires. Je ne demande pas le sourire systématique mais quelques uns...

Écrit par : sabine | 10/06/2015

Pierre Jakez Hélias parle si bien dans le Cheval d'Orgueil de sa mère et de sa coiffe, des vêtements en général. C'est beau et touchant.

Écrit par : la Mère Castor | 10/06/2015

Oui je suis d'accord (une fois de plus !)

Écrit par : Sophie | 10/06/2015

La 1ère photo, c'est vous ?

Écrit par : Michèle | 10/06/2015

Ah c'est rigolo comme idée ! Mais non, pas du tout, c'est une photo appartenant à la série de Charles Freger.
Mais j'adorerais avoir une coiffe comme ça...
Comment allez-vous Michèle?

Écrit par : Sophie | 10/06/2015

Ma grand mère Josephine ne serait pour rien monde sortie sans sa coiffe, toute simple, les coiffes du Léon ne sont pas très spectaculaires.

Écrit par : Julie | 11/06/2015

Les commentaires sont fermés.