UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2015

Oh les bras raccourcis sur Emmanuel Todd !

 9782021279092.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur l'ordinateur j'ai vu Emmanuel Todd face à Bourdin. Je suis d'accord avec ce qu'il dit:manif de bobos le 11 janvier etc, violence anti islam, quel besoin d'en rajouter, ambiance délirante, obligation d'être Charlie, et tout ça.  N'empêche  que tout ce qu'il dit je l'ai dit le 11. (A mon avis il n'y a pas besoin d'être sociologue, ni de faire de la cartographie. La preuve!) Et y compris son truc, là, "flash totalitaire", je suis d'accord. Il dit aussi que tout déconne à cause de l'euro  et que l'optimisme de Valls, chef du gouvernement d'un pays avec 10% de chômage, est l' "optimisme du Maréchal Pétain". Je suis encore d'accord. Il faut voir d'ailleurs comme tout le monde lui tombe dessus à bras raccourcis. Dit qu'il a passé les bornes, ou même qu'il est malade. (Joffrin de Libération parle de "blasphème du 11 janvier" ! donnant ainsi raison à Todd). Et face à Bourdin, la violence de sa charge contre le PS est rafraîchissante. (Oui je sais j'ai voté Hollande. Qu'il aille au diable). Je vais lire le livre. Peut-être que je ne l'aimerai pas, ceci dit. 252 pages pour délayer ça, c'est peut-être lourdingue. Et chez Bourdin je n'ai pas compris dans sa démonstration comment il passe de l'islamophobie à l'antisémitisme. En tout cas il énerve Valls, c'est bien !

 

 

Commentaires

Encore un qui veut vendre un bouquin sans importance, qui veut faire parler de lui .... je l'ai entendu sur France inter, il m'a énervée. Il y a du vrai dans ce qu'il dit, mais jeter le bébé avec l'eau du bain, nier tout ce qu'il y a pu avoir de sincère dans les manifs de janvier, c'est excessif, et tout ce qui est excessif est insignifiant, comme a dit Jsaipuki.

Écrit par : Julie | 10/05/2015

Je suis bien sûr en désaccord avec Jsaipuki !
Et Emmanuel Todd n'a pas besoin de faire parler de lui!

Écrit par : Sophie | 11/05/2015

Les commentaires sont fermés.