UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2015

Le dossier caftan

caftan-.JPGVous avez peut-être vu dans Gala que je suis invitée bientôt à un mariage marocain. Ouiiiiii ! A Casablanca. Parfaitement. Le 1er mai. et donc ma préoccupation numéro 1 désormais, celle de chaque instant, c'est ma robe. Enfin, mon caftan. Je vais le faire. Le faire moi-même. Je vous jure. Et la ceinture aussi. Il sera sublime. Bon voilà. La pluie qui passe va être un peu marocaine ces temps-ci, ça vous dit? Je vous raconte? Ou pas? Je pars dans 11 jours. Je suis contente.

 

Commentaires

Tu va faire ta robe ?! Je demande à voir les photos ! oui, oui, raconte nous la pluie marocaine...

Écrit par : sabine | 14/04/2015

Comme je te disais, si le caftan ressemble à mon lapin en papier, ça va pas être jojo (lapin) !

Écrit par : Sophie | 14/04/2015

La classe ! Quel bol, le Maroc est un merveilleux pays.

Écrit par : la Mère Castor | 14/04/2015

En faut j'y ai habité de septembre1966 à fin juin1968 !

Écrit par : Sophie | 14/04/2015

Tu es pleine de courage, faire une robe, j'en serais bien incapable.... C'est formidable d'aller au Maroc, mon fils y va souvent mais comme c'est pour son boulot, il voit l'aéroport, l'hôtel et le bureau..... Raconte nous, qui se marie, est ce quelqu'un de ta famille ou des amis..... je brule d'impatience. Fais plein de photos, raconte nous bien le repas de mariage, un vrai reportage journalistique, s'il te plait.

Écrit par : Julie | 14/04/2015

Qui se marie ? Un ami d'enfance de mon chéri (qui a habité au Maroc jusqu'à ses 18 ans). Je vais tout vous raconter de toute façon !

Écrit par : Sophie | 14/04/2015

Chère Sophie....Assister à un vrai mariage marocain est une récompense ! C'est beau, c'est gai, la mariée n'a même pas besoin de marcher...elle est offerte à son futur époux sur un plateau ! Les tissus sont somptueux, et la musique...il faut aimer, ça change de la nôtre !
J'espère que vous pourrez visiter un peu du Maroc que je connais assez bien, si vous ne connaissez pas du tout vous serez surprise et subjuguée....et si vous devez acheter quelque chose n'oubliez pas de "marchander", cela fait partie des rites. Amusez-vous bien et surtout : Racontez nous........Nous serons là, haletantes...

Écrit par : mèregrand | 14/04/2015

Je connais le Maroc des années 1966 à 68 car j'y ai habité...Mais ça fait longtemps ! Sinon Mèregrand j'ai horreur de marchander !!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Sophie | 14/04/2015

Marchander, je ne sais pas non plus, on a beau me dire que c'est la coutume et que si je ne fais pas je me fais avoir, je m'en fiche. Je me souviens en Egypte d'une prof qui nous a fait poireauter pendant un temps infini pour marchander un colifichet, une paire de boucles d'oreilles de quatre sous, j'en avais honte pour elle.

Écrit par : Julie | 14/04/2015

Moi aussi ça me fait profondément honte.

Écrit par : Sophie | 14/04/2015

Au début , oui, çà me faisait honte, mais nos amis qui travaillaient au Maroc depuis 1946, nous ont aidés à faire des achats en cuir repoussé, superbes...j'étais prête à les acheter au prix demandé qui me semblait raisonnable...je ne sais plus combien, mais nos amis ont voulu marchander pour moi...et à ma grande honte, j'ai eu mes sous-mains pour I/5éme du prix demandé avec les remerciements du vendeurs...J'en suis restée " coîte"....nous n'avons pas acheté d'autres choses...mais nous avons vu travailler ces Artistes avec un grand intérêt et rien ne nous a semblé cher alors, sans les amis accompagnateurs, j'ai ramené à ma fille aînée un magnifique plateau plateau en cuivre ciselé qu'elle a encore.... et qui valait largement son prix vu la beauté du travail...
Chère Sophie, voilà qui va vous faire du bien de vous dépayser un peu, et de revoir les lieux de votre jeunesse. Cette photo de classe, c'est vraiment VOUS là, a gauche, au premier plan? Et sur Internet ....quelle surprise !

Écrit par : mèregrand | 15/04/2015

Mais oui, c'est moi !

Écrit par : Sophie | 17/04/2015

quelle chance !!!
réussis bien ta robe!!!

Écrit par : jos | 16/04/2015

Chère Sophie,
Je viens de passer une semaine terrible : SANS INTERNET ! ! !
Brutalement, hier dès que ma fille aînée s'est assise devant l'ordinateur pour voir POURQUOI.....Internet est revenu ! ! ! ! Lui et Jupiter se sont unis pour me rendre "enragée"...et ma fille riait....et moi j'étais furieuse....Si tout va bien, je vais reprendre mon blog.
Sur cette photo de jeunesse je vous trouve encore plus jolie ! Je ne voudrais pas mourir sans vous avoir rencontrée "en vrai".....A défaut, par Jupiter, je vous embrasse bien fort...M.L.

Écrit par : mèregrand | 19/04/2015

C'est un fou furieux ce Jupiter !

Écrit par : Sophie | 20/04/2015

Les commentaires sont fermés.