UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2015

C'est William Forsyth (et la Mère Castor)

103244902.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo: la Mère Castor

67369100.jpgC'est en tombant en pâmoison devant cette photo de la Mère Castor que j'ai découvert cette chose très importante: c'est un bonhomme, un jardinier écossais, qui a donné son nom aux forsythias.  Oui c'est William Forsyth (1737-1804) surintendant des jardins royaux (un genre de Lenôtre ?).Le peintre américain William J. Forsyth (je ne sais pas s'il descendait du jardinier) a peint les deux  tableaux en bas.Bon. Et puis il y a ce bouquet de Marie d'Ossès une peintre qui vit aujourd'hui. Moi j'aime bien. Même si vous trouvez ça gnangnan. Bande de snobs.

forsyth4.jpg

 

 

 

forsyth_ohio-river-scene.jpg

 

 

Commentaires

Je ne suis pas fan des forsythias, à part ceux de Madame Castor, qui trouve de la beauté dans absolument tout. Les miens sont maigrichons et échevelés, et quand ils sont fanés, c'est d'une rare laideur.

J'adore le premier tableau, mais alors je l'adore à fond, à fond, et je le voudrais.

Écrit par : Julie | 04/04/2015

Tiens ça c'est marrant qu'on puisse ne pas aimer les forsythia ! (oui la Mère Castor a un oeil "de beauté")

Écrit par : Sophie | 05/04/2015

Merci Sophie, encore plus fort, si tu ajoutes un E, bingo ! tu obtiendras un chorégraphe américain : http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Forsythe_%28chor%C3%A9graphe%29

Écrit par : la Mère Castor | 04/04/2015

J'adore la danse et je n'en vois jamais !

Écrit par : Sophie | 05/04/2015

Je suis comme Julie pas très fan des forsythias. Je trouve leur jaune "froid" de couleur.

Écrit par : sabine | 04/04/2015

Ah bon?
Comme la différence entre la couleur des genêts et des ajoncs?

Écrit par : Sophie | 05/04/2015

Sabine, c'est exactement ça , je n'avais pas trouvé, leur jaune est froid, alors que le jaune est la couleur chaude par excellence. Joyeuses Pâques.

Écrit par : Julie | 04/04/2015

Oui, il n'y a pas longtemps j'ai appris qu'un rouge pouvait ainsi être "chaud" ou "froid" selon qu'il ait une pointe de bleu ou pas dedans... c'est étonnant ! Joyeuses Pâques à toi aussi et à tout lecteur passant par là.

Écrit par : sabine | 04/04/2015

C'est le second tableau (le paysage) que j'adore.

Écrit par : Julie | 04/04/2015

Ah ! Ces fleurs jaune, si belles au soleil, cette année, pour me faire plaisir j'en ai mis un sur mon balcon....Elles me rappellent un charmant souvenir : le 5 Mars 1944...c'est lointain...c'était la première fois que je découvrais PARIS...au bout de 19 heures en train !...je vous raconterai plus tard...tout dépend de Jupiter...Ce printemps de 1944, en pleine guerre, j'ai découvert ces fleurs - dont tous les bosquets de Paris étaient embellis...et ce printemps là était très en avance....Doux souvenir.... Dans ma solitude, que deviendrais-je si je perdais la mémoire ? ? ? M.L.

Écrit par : mèregrand | 05/04/2015

19 heures de train!!!! ???????!!!

Écrit par : Sophie | 05/04/2015

Ce Jupiter nous agace vraiment. Mère Grand, je suis prête à parier n'importe quoi que vous ne perdrez jamais la mémoire. J'espère que malgré les bêtises de Jupiter, vous aves passé un bon dimanche de Pâques.

Écrit par : Julie | 05/04/2015

Les commentaires sont fermés.