02/04/2015
Nous avons recueilli quelques questions de chats à propos de Radio- France
- Quel est le salaire des gens qui travaillent à Radio France pour qu'ils puissent pouvoir être depuis quinze jours en grève ?
- Quelle idée de son image a Matthieu Gallet (salaire annuel: 220 mille euros) qui justement est beau comme une image (terrifiante) pour avoir dépensé autant d'argent (qui n'est pas le sien, certes) pour être conseillé sur son image?
- Pourquoi est-il nécessaire qu'il y ait 2 orchestres (National et Philarmonique) ?
- Quel est le taux des CDD?
- Quelle est la proportion, dans ce conflit, d'employés, d'agents de maîtrise, de cadres, et aussi de techniciens?
08:19 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Je pense que le paiement des jours de grève doit faire partie des négociations, il arrive qu'il y ait des transactions à ce sujet. Le salaire du pdg est minables par rapport à ce que gagnent les pousseurs de baballe, ou les pilotes de formule 1, qui ne servent à rien. Il a dépensé trop de sous pour son bureau, c'est certain. Pour les deux orchestres, je n'ai pas d'opinion mais si on en supprime un, ça fera des musiciens sans emploi. Il y a beaucoup de CDD, les salaires des techniciens ne sont pas élevés. Un jeune que je connais qui y travaillait est parti à canal plus où il gagne plus du double.
Écrit par : Julie | 02/04/2015
Les jours de grève ne sont plus guère payés ! Mais leur retenue est étalée dans le temps, en général c'est ça qui se négocie, enfin j'espère pour eux. Oui les footballeurs gagnent +, mais c'est pas une raison ! Mais je sais que tu es d'accord. Et tu penses bien qu'à mes yeux il pourrait bien y avoir 4 ou 5 orchestres je m'en fiche !
Écrit par : Sophie | 02/04/2015
En tout cas, je souffre ! les autres radios sont vraiment nullissimes.
Écrit par : Julie | 03/04/2015
Les commentaires sont fermés.