Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2015

Nous avons recueilli quelques questions de chats à propos de Radio- France

717751-chats-royaume-uni-daily-mirror.jpg- Quel est le salaire des gens qui travaillent à Radio France pour qu'ils puissent pouvoir être depuis quinze jours en grève ?

- Quelle idée de son image a Matthieu Gallet (salaire annuel: 220 mille euros) qui justement est beau comme une image (terrifiante) pour avoir dépensé autant d'argent (qui n'est pas le sien, certes) pour être conseillé sur son image?

- Pourquoi est-il nécessaire qu'il y ait 2 orchestres (National et Philarmonique) ?

- Quel est le taux des CDD?

- Quelle est la proportion, dans ce conflit, d'employés, d'agents de maîtrise, de cadres, et aussi de techniciens?

 

 

Commentaires

Je pense que le paiement des jours de grève doit faire partie des négociations, il arrive qu'il y ait des transactions à ce sujet. Le salaire du pdg est minables par rapport à ce que gagnent les pousseurs de baballe, ou les pilotes de formule 1, qui ne servent à rien. Il a dépensé trop de sous pour son bureau, c'est certain. Pour les deux orchestres, je n'ai pas d'opinion mais si on en supprime un, ça fera des musiciens sans emploi. Il y a beaucoup de CDD, les salaires des techniciens ne sont pas élevés. Un jeune que je connais qui y travaillait est parti à canal plus où il gagne plus du double.

Écrit par : Julie | 02/04/2015

Les jours de grève ne sont plus guère payés ! Mais leur retenue est étalée dans le temps, en général c'est ça qui se négocie, enfin j'espère pour eux. Oui les footballeurs gagnent +, mais c'est pas une raison ! Mais je sais que tu es d'accord. Et tu penses bien qu'à mes yeux il pourrait bien y avoir 4 ou 5 orchestres je m'en fiche !

Écrit par : Sophie | 02/04/2015

En tout cas, je souffre ! les autres radios sont vraiment nullissimes.

Écrit par : Julie | 03/04/2015

Les commentaires sont fermés.