Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2015

La reine est repartie

1312316-Vélasquez_les_Fileuses.jpg

 Les fileuses (1657)

La reine d'Espagne est repartie. Elle n'a pas inauguré ce soir l'exposition Vélasquez qui ouvre demain. Est-ce un soulagement pour elle de rentrer à Madrid ? Ou est-elle déçue? Peut-être que ce petit voyage de trois jours était pour elle l'occasion d'être avec son mari un peu plus que d'habitude ? Peut-être qu'elle l'aime et a envie d'être avec lui, peut-être qu'elle ne peut plus le supporter. Est-ce que dîner à l'Elysée était une corvée? Dire que lui aussi, le roi, s'est mis à la mode de la barbe! Est-ce qu'il se barbe? Est-ce qu'elle se barbe?

J'imagine dans les cuisines de l'Elysée tout le dîner royal, préparé pour rien. Annulé. Qui va le manger? 250 invités. Les uns ravis que le diner soit annulé, les autres désappointés. Lui-même, Felipe,faisait partie des contrariés.(cf. photo ci-dessous) "J'ai un peu la dalle" a-t-il dit dans son français parfait.  Mais le génie de Hollande n'est pas une légende. Du tac au tac il a proposé au couple royal: "Si vous voulez, avant que vous repartiez, on se fait un pt'it mac do". "Hombre, te quiero" a dit le roi.

La reine, qui pour sa ligne parfaite ne mange rien, les a attendus devant, assise sur un banc, et à cause du crash, en pleurant.

La-reine-Letizia-et-le-roi-Felipe-VI-avec-le-president-Francois-Hollande-dans-la-cour-de-l-Elysee-a-Paris-le-24-mars-2015.jpg

 

Commentaires

Toutes les épouses de rois, ou les reines, sont maigres comme des clous.

Écrit par : Julie | 25/03/2015

Altesses sveltesses !

Écrit par : Sophie | 27/03/2015

Les commentaires sont fermés.