Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2015

70 mètres de broderie sur lin

tapisserie_bayeux.jpgtapisserie de Bayeux (XIème siècle)

Commentaires

J'aimerais l'admirer en vrai ! Dire que je ne suis même pas capable de terminer une petite broderie commencée il y a ... trop longtemps !

Écrit par : sabine | 24/03/2015

C'est une pure splendeur.
(c'est quoi ta broderie?)

Écrit par : Sophie | 25/03/2015

Je l'ai vue, à Bayeux, au cours d'un petit séjour en Normandie. La cathédrale est superbe aussi, j'ai bien aimé Bayeux, c'est une jolie ville. La tapisserie, il faut aller trop vite pour la regarder, on est en file indienne et on ne peut pas se poser assez longtemps pour bien voir (à mon idée)

Écrit par : Julie | 25/03/2015

J'ai eu la chance de la voir deux fois, une fois vers 1969, une autre fois vers 1976 (d'ailleurs ces deux fois m'ont paru longtemps très espacées, alors que maintenant ce n'est rien !) et le musée était désert. J'ai vu qu'il avait été rénové, qu'il y a une vitre sur la tapisserie, je n'ai même plus envie d'y retourner !

Écrit par : Sophie | 27/03/2015

Oui, je confirme, il y a une vitre, en fait, la tapisserie est dans une espèce de long coffre fermé par une vitre. Les éclairages sont très bien faits, et la vitre est anti reflet, ce qui m'a gênée, c'est ce côté "admirez, mais vite", que j'ai connu aussi à Amsterdam, lors d'une expo van Gogh.

Écrit par : Julie | 27/03/2015

Les commentaires sont fermés.