UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2015

Le panache et le pananache

henri4_enfant.jpgHier j'ai si facilement dit quelque chose de très désagréable mais de très bien envoyé à quelqu'un qui l'avait bien cherché, que j'ai honte de moi ce soir d'avoir été si contente de moi, pas honte de l'avoir fait, mais honte d'avoir été fière de mon "coup d'éclat". C'était si facile. C'est si facile des fois d'avoir du panache - oui, j'ai eu du panache ! et même du pananache (sorte de panache flamboyant)- face aux andouilles, même les andouilles nocives. Il y aurait eu plus de quoi être fière d'avoir fermé ma boite à vantardise. Je l'avais fait ok, parfait. Mais pas la peine ensuite de m'en vanter.

Commentaires

Tu es trop dure avec toi. Non, on peut profiter et se féliciter du panache... ça fait du bien.

Écrit par : sabine | 20/01/2015

Mais ce n'est pas d'avoir eu du panache que je me "flagelle", c'est le soir de m'en être vantée tous azimuts !

Écrit par : Sophie | 22/01/2015

Chères toutes et Sophie, bien sur, ce petit mot est fait pour vous dire "AU REVOIR" pendant quelques jours....ou semaines....qui sait ? Mais il parait que ce Monsieur réparateur d'ordinateurs paresseux, va faire l'impossible pour me remettre tous les anciens programmes qui me laissaient le temps d'écrire et non pas celui de "chercher" à comprendre l'incompréhensible, qui a fait reculer 4 de mes enfants jusqu'à aujourd'hui où mon Aîné a trouvé ( difficilement) le moyen de contourner ces difficultés, en réussissant à mettre une photo sur mon blog ! ! ! Quel exploit ! E n attendant je vais revivre comme il y a dix ans : courrier à la main, mémoires à la machine à écrire, téléphone, couture...peinture sans doute......En un mot "RAJEUNIR"....? Et rouspéter un peu moins....M.erci d'avoir la patience de me lire...merci Sophie pour le prêt de votre ordinateur...et bravi pour votre courage d'avoir remis quelqu'un "à sa place"...ça fait tellement du bien par moment ! ...et c'était sûrement mérité! Je vous embrasse M.L

Écrit par : meregrand | 20/01/2015

On pense toutes et tous à vous Mère Grand !! et vous êtes ici chez vous bien sûr.

Écrit par : Sophie | 22/01/2015

Arrête de te flageller sans cesse, si tu as dit quelque chose de désagréable à cette personne, c'est qu'elle le méritait. Tu es trop cruelle envers toi même.

Écrit par : Julie | 21/01/2015

Julie ! Ce n'est pas d'avoir dit cela le sujet de ce billet, c'est de m'en être vantée ensuite !

Écrit par : Sophie | 22/01/2015

Bien sûr, j'ai bien compris, mais si tu en a parlé, c'est que tu le sentais comme ça, c'est normal aussi, ça soulage. Tu ne voudrais quand même pas n'avoir aucune faiblesse ?

Écrit par : Julie | 22/01/2015

En fait certains de mes défauts ne me font pas honte,alors que d'autres je suis vexée de les avoir !!!

Écrit par : Sophie | 24/01/2015

Oui, ben moi, c'est pareil.

Écrit par : Julie | 24/01/2015

Les commentaires sont fermés.