UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2015

Je nage

henri-matisse-le-reve-n-1370663-0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Matisse

 

En ce moment au boulot je nage dans les numéros des départements français. Pour une raison  que je n'expliquerai pas et d'ailleurs inintéressante au possible, je reçois des appels me disant "et pour le 60 ?" Le 60 c'est la Manche. "T'en es où pour le 26?" Le 26 c'est la Drôme. Et le 03 qui pose des problèmes ! Le 03 c'est l'Allier. Etc etc. Bref en quelques semaines voilà que je commence à les connaître TOUS par coeur les numéros des départements.

Quand ce jeu sera fini il faudra que je trouve autre chose qui m'amuserait un peu, une goutte d'amusement dans un océan de barberie. (Barberie hein, pas barbarie).

Commentaires

Le 60 c'est l'Oise!

Écrit par : Esther | 20/01/2015

Ah oui ! Je suis pas encore au point !

Écrit par : Sophie | 22/01/2015

Le soixante, le zéro huit (c'est moi), le vingt et un, qu'est ce que c'est moche, ces numéros. C'était bien joli, les noms de départements, je me souviens qu'à l'école primaire on les apprenait tous, avec le nom du chef lieu. (Finistère, chef lieu Quimper, c'est le premier que j'ai retenu, car mon papa était originaire de ce département), Corrèze, chef lieu Tulle, car je trouvais que Tulle était un joli mot (à cause de la comtesse de Ségur et les noms de tissus).....

Écrit par : Julie | 20/01/2015

Oui c'est un ravissement le nom des départements

Écrit par : Sophie | 22/01/2015

Les commentaires sont fermés.