UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2015

Ma carte bleue est sous le dinosaure

photo 2.jpgphoto: Louise (Marly, hier)

 

Ma carte bleue est sous le dinosaure quand je la laisse à Louise pour qu'elle fasse des courses, les pièces de cinq centimes sont dans un pot de yaourt (vide) sur le buffet, mes godasses d'hiver sont dans les toilettes -enfin, dans la pièce des toilettes, pas dans le trou-, les carnets de santé des chats sont dans le dossier des papiers des enfants, les habits d'été sont pliés dans des sacs poubelle entassés en haut du placard de l'entrée, les médicaments sont rangés avec le thé, le programme de Hollande en 2012 est sur la petite table à côté du canapé, le puzzle de papa fait par lui, qui représente la maison en charente, est posé sur le meuble de l'entrée, tout le monde y pose n'importe quoi dessus, les chaussettes sèchent enroulées la nuit autour des tuyaux des radiateurs, et mon nécessaire à couture tient dans deux pots de confiture bonne maman. Dans mon agenda il y a deux côtés, un côté boulot dans un rabat et un côté pas boulot dans l'autre rabat, avec dedans des recettes découpées (haricots verts au raifort que je n'ai aucune envie de faire, et merguez à je ne sais plus quoi, sont les dernières). Et dans mon sac il y a mon journal intime (indispensable, je ne peux pas vivre sans), ma trousse de maquillage (indispensable, je ne peux pas vivre sans), mes lunettes pour voir de près et celles pour voir de loin (indispensables, même si 99% du temps je ne les porte pas) et des papiers importants comme comment faire un camion avec des boites de céréale et des bouchons de bouteilles de lait (pour les roues).

 

Commentaires

Quelle organisation ! J'admire...

Écrit par : tanguy | 05/01/2015

et bien c'est comme chez beaucoup de gens , on vit, chez moi je range mes affaires dans tant d' endroit attribues pour cela que je ne sais jamais où, quand j'ai trouve il est temps de faire autre chose!!! oh j'aimerais un studio avec juste ce que j' aime dedans....c'est un rêve!!!

Écrit par : jos | 05/01/2015

Tu es vraiment bien organisée. Moi, j'ai des crises de rangement, je fais des piles impeccables avec le linge, je range mes sous vêtements nickel, je jette ce qui est abimé et ne me va plus, et puis, peu à peu, le désordre reprend ses droits. Pour le linge, non, ça reste correct, mais le reste, c'est fouillis. Mon truc, c'est surtout régulièrement de chambouler mon rangement, pour un plus intelligent (!) plus logique (!), et après, je ne sais plus ce que j'ai bien pu faire de cette saloperie de produit pour les cuivres, ou de ma réserve d'éponges grattantes.

Écrit par : Julie | 06/01/2015

Dominique Loreau a écrit un livre là dessus, c'est "l'art de la simplicité "
A lire et relire

Écrit par : Marie Hatton | 06/01/2015

Chères toutes,
D 'ABORD JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE ANNEE 2015 ....meilleure que 2014...Et je peux vous annoncer que je vais bien vite continuer mon BLOG....lorsque j'aurai trouvé toutes les NOMBREUSES modifications de mes programmes..!!!.j'ai sûrement un Ordinateur de Ministre, moi si peu exigeante....Il y a trop de choses à étudier...je viens juste de trouver comment on fait un "copier-coller"...alors mon Blog va attendre un peu pour que je comprenne ! Faire encore des études à 92 ans, c'est difficile...toute seule ! Je vous embrasse tous et toutes de tout mon cœur malmené....M.L.L.

Écrit par : meregrand | 06/01/2015

Chères amies et amis :
TOUT D ABORD JE VOUS SOUHAITE UNE MERVEILLEUSE ANNEE 2015 !!!
Et j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai enfin un vrai Ordinateur de Ministre ! Il y en a des choses compliquées à faire là dedans ! Je ne suis pas encore prête à continuer mon Blog ! Il faut tout réapprendre avec ce nouveau matériel, et se remettre là dedans à 92 ans, c'est difficile....Je viens juste de savoir comment on fait un "copier-coller...Ca promet ! Je vous embrasse tous, de tout cœur, vous m'avez bien manqué...C'est comme si tous mes amis m'avaient abandonnée.....M.L.L.

Écrit par : meregrand | 06/01/2015

Bonne année à vous, Mèregrand ! Je souhaite que vous parveniez à dompter ce nouvel ordinateur. Je vous embrasse.

Écrit par : sabine | 06/01/2015

Sophie, l'essentiel, c'est de s'y retrouver !

Écrit par : sabine | 06/01/2015

Et bientôt, la suite des aventures de Mère Grand..... c'est très bien d'apprendre sans cesse des choses nouvelles, il n'y a pas d'âge pour ça.

Écrit par : Julie | 07/01/2015

Les commentaires sont fermés.