23/11/2014
Des fois mon téléphone fait des photos floues, des fois précises, c'est comme ça lui chante
Aujourd'hui, retour pour déjeuner chez ma soeur. On a mangé les restes d'hier, de l'anniversaire de maman, un peu de foie gras avec des gros cornichons kasakes, ma soeur a cuit un chou-fleur à la vapeur, du fromage, et le reste de la salade de fruits avec des grenades grecques dedans.
Quand on entre dans son jardin, c'est comme ça par terre. Comme sur la photo. C'est une photo de par terre quand on entre dans le jardin , que j'ai prise ce midi. C'est très beau je trouve.
Tout le monde est parti tôt. Les uns avaient beaucoup de kilomètres à faire. Les autres des copies à corriger. Les autres des enfants à "rendre" à leur maman. Les autres étaient fatigués. Et tout le monde travaille demain. Chacun ce midi était déjà un peu reparti dans sa vie à lui, hier on était vraiment ensemble, aujourd'hui nous n'étions pas des étrangers, mais c'était un peu effiloché.
18:02 | Lien permanent | Commentaires (5)
22/11/2014
85
Aujourd'hui nous avons souhaité chez une de mes soeurs l'anniversaire de maman qui a 85 ans demain. Mon père manquait. Mais ce fut un anniversaire heureux. Maman avait ses trois filles autour d'elle, leurs chéris, tous ses petits enfants, ( sauf Alexandre dont la petite femme -j'adore cette expression "petite femme"- attend un bébé pour bientôt) et son arrière petite -fille.
A un moment dans le tohu-bohu (on est bruyants) elle s'est relevée de son fauteuil et elle a eu un étourdissement. Un quart de seconde, peut-être plus, elle n'a plus su où elle était. L'angoisse a frôlé de son aile mes soeurs et moi.
Ensuite on a fait des photos. Les jeunes ont joué au foot sur le parking devant la maison. On est allés un peu dans le jardin. Ma soeur a des jacynthes plein son salon.
20:25 | Lien permanent | Commentaires (3)
Mes deux filles
09:55 | Lien permanent | Commentaires (7)