Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2014

En clignant des yeux

20_3q7a3.jpgAlbert-Joseph Moore (1841-1893) "L'esprit de la nuit"

 

 Quelle chance de pouvoir voir toutes ces images sur internet. Bien sûr elles sont aplaties, réduites toutes à la même dimension, les couleurs sont déformées, il n'y aucune "pâte", aucune épaisseur. Il n'empêche qu'en clignant des yeux on peut les voir un peu, les imaginer. Et cette facilité donnée par internet, loin de me rassasier ou de me dégoûter, m'enchante sans fin.

Découvrir ces toiles en suivant le hasard, me lave la tête et le coeur, m'amuse, m'enchante, m'éblouit. Je n'en reviens pas de cet accès si facile au génie humain et au besoin forcené de peindre, des peintres.

 

Commentaires

Une fenêtre, non, de multiples fenêtres qui donnent envie de voir toujours plus de choses, d'œuvres d'art que toute une vie ne suffirait pas à voir "en vrai".... Je ne serai jamais non plus rassasiée de toutes les possibilités que nous donne cet outil merveilleux, parfois décrié par des fâcheux.

Écrit par : Julie | 30/12/2014

Pauvres fâcheux !

Écrit par : Sophie | 30/12/2014

cet outil est merveilleux, il suffit juste d être raisonnable, je suis toujours avide de continuer à progresser avec les nouveaux outils, je reste raisonnable bien sûr....
Consulter ce que l on ne peut pas voir en vrai c'est beau et maintient un peu le moral

Écrit par : jos | 04/01/2015

Les commentaires sont fermés.