29/12/2014
En clignant des yeux
Albert-Joseph Moore (1841-1893) "L'esprit de la nuit"
Quelle chance de pouvoir voir toutes ces images sur internet. Bien sûr elles sont aplaties, réduites toutes à la même dimension, les couleurs sont déformées, il n'y aucune "pâte", aucune épaisseur. Il n'empêche qu'en clignant des yeux on peut les voir un peu, les imaginer. Et cette facilité donnée par internet, loin de me rassasier ou de me dégoûter, m'enchante sans fin.
Découvrir ces toiles en suivant le hasard, me lave la tête et le coeur, m'amuse, m'enchante, m'éblouit. Je n'en reviens pas de cet accès si facile au génie humain et au besoin forcené de peindre, des peintres.
22:15 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Une fenêtre, non, de multiples fenêtres qui donnent envie de voir toujours plus de choses, d'œuvres d'art que toute une vie ne suffirait pas à voir "en vrai".... Je ne serai jamais non plus rassasiée de toutes les possibilités que nous donne cet outil merveilleux, parfois décrié par des fâcheux.
Écrit par : Julie | 30/12/2014
Pauvres fâcheux !
Écrit par : Sophie | 30/12/2014
cet outil est merveilleux, il suffit juste d être raisonnable, je suis toujours avide de continuer à progresser avec les nouveaux outils, je reste raisonnable bien sûr....
Consulter ce que l on ne peut pas voir en vrai c'est beau et maintient un peu le moral
Écrit par : jos | 04/01/2015
Les commentaires sont fermés.