UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2014

Pouët pouët

avond-evening-the-red-tree-1910.jpgVous voyez ce tableau sublime (qui est dans un musée de La Hague)  ? C'est un tableau de Mondrian, peint  en 1910.

 

Mon contrat ne durait qu'un mois, mais j'en ai eu tout de suite un autre, d'un mois aussi, dans une autre Fnac, de l'autre côté de la Seine, et j'ai passé janvier à la Fnac Forum au rayon des livres d'enfants. La Fnac Forum était en ce temps-là une caverne d'Ali-Baba, car même si elle reste celle aujourd'hui qui offre le plus de choix, cela n'a rien à voir avec ce que c'était. J'avais été engagée pour remplacer un vendeur qui était en vacances après la période de Noël et j'avais été affectée à un rayon très précis au sein du rayon immense, géantissime, des livres d'enfants: les livres pour les "0-3 ans" ! Bref je ne touchais que les livres en tissu ou en carton ou qui faisaient pouet pouet quand on appuyait dessus. Je ne devais pas sortir de ce périmètre qui était d'ailleurs très vaste. Bien sûr je ne connaissais personne et il n' y avait pas Chabi. Il y avait un type qui s'appelait Denis, très content aussi de lui, il se prenait pour Che Guevara mais c'était un type minable. Je ne savais pas que quelques années plus tard je passerais avec lui et son amoureuse de l'époque et le mien de l'époque un week-end archi chiant dans la campagne de Chatellerault. Week-end qui fut fatal, et heureusement, à nos relations. Donc je ne connaissais personne. Je mangeais seule un sandwich le midi à la surface (puisque le Forum est enseveli sous la terre) dans ce quartier de Paris que je n'aime pas du tout.

Je ne me souviens pas de grand chose, sauf que m'étais acheté une chemise rayée bleue que j'adorais. Je dormais à Versailles chez mon oncle et ma tante. J'espérais avoir un autre contrat, retourner à la Fnac Montparnasse.

Ce qui n'a pas eu lieu.

à suivre....

 

Commentaires

Les racines du ciel (tu parles de Gary dans le billet précédent)... ton pull à rayures, merveilleux tableau.

Écrit par : la Mère Castor | 23/12/2014

Oui, les racines du ciel........

Écrit par : Sophie | 23/12/2014

C'est formidable comme on pressent déjà les tableaux abstraits de Mondrian dans cet arbre, il est magnifique.

Les livres d'enfants, c'est bien quand même, mais je pense que tu aurais préféré t'adresser à des enfants plus grands, les livres qui font poët Poët ce sont les parents qui les achètent.

Écrit par : Julie | 23/12/2014

La découverte ce matin de ce tableau: un choc

Écrit par : Sophie | 23/12/2014

Comme tu écris beaucoup, je pense que tu es en vacances. Bonnes vacances, joyeux Noël.

Écrit par : Julie | 23/12/2014

Oui je n'avais plus de vacances, alors j'ai pris des RTT pour toute la semaine ! Merci Julie, heureux et joyeux Noël à toi aussi et tous autour de toi !

Écrit par : Sophie | 23/12/2014

Quel beau conte de Noël ;-)
Quelques années plus tard (parce qu’à l'époque dont tu parles j'avais 3 mois!!) ma grand-tante (tu l'as vu passer dans les récits de la rencontre de Mère Grand avec mon grand-père :-)) nous offrait un bon d'achat à la Fnac pour Noël et nous allions spécialement à Paris, aux Halles pour le dépenser. C'est exactement l'effet que ça me faisait : une caverne d'Ali baba!

Écrit par : Marie Belette | 23/12/2014

Une de ces coincidences !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Sophie | 26/12/2014

Je me souviens aussi être allée à Paris en grande partie pour faire des achats à la FNAC.

Écrit par : Fanfan | 24/12/2014

Ah la Fnac à l époque où les livres y étaient, avant la loi Lang (qui ceci dit a "sauvé" les librairies), 20% moins cher!

Écrit par : Sophie | 26/12/2014

Les commentaires sont fermés.