11/10/2014
"J'ai pas oublié la farine?" Aldous Huxley
Huxley surveille le four
Je vous signale qu'il n'y a pas que le virus Ebola dans la vie ni Jérôme Lavrilleux. Il y a aussi le fameux gâteau au caramel d'Aldous Huxley. Voilà la recette, vu que je suis sympathique. (Si des "" et des "m" manquent dans la recette, ous -et des v aussi !- vous affolez pas c'est le clavier. Ce * de Jimmy adore s'asseoir sur le clavier et nique toutes les touces, enfin surtout m, , et v. ous voyez que je dis la verité)
Il vous faut (c'est un délice de gâteau au caramel très facile à faire. "It is le meilleur des gâteaux" disait Huxley. Oui il faut être très cultivé pour lire ce blog):
- du sucre en poudre
- du beurre demi-sel
- de la crème fraice liquide
- du cocolat blanc bien dégueu
- 3 oeus
- de la poudre d'amande
- 1 grosse cuillérée de farine
Donc:
1°) Dans un saladier hop vous mettez: 3 oeus que vous battez à la fourcette + environ 60 g de poudre d'amande + la farine et une cuillérée aussi de sucre et vous mélangez bien
2°) Dans une casserole à fond épais vous faites ondre 125 g de beurre demi-sel avec 190 g de sucre un peu umecté d'eau. Vous tournez tout le temps avec une cuillere en bois et quand c'est brun ous ajoutez environ 100g de crème liquide petit à petit sans cesser de mélanger. Puis vous enlevez la casserole du feu.
Vous attendez que ça soit moins brûlant.( Proitez en pour aller faire pipi) Vous ajoutez alors dedans la moitié d'une plaque de cocolat blanc coupée en morceaux et vous re-mélangez (c'est lassant, je sais).
3°) Vous versez le contenu du saladier sur le caramel ou inversement et vous mélangez (super lassant).
Il se peut mes amis que cela brusquement prenne mauvaise tournure: le caramel se met en petits paquets ou bien vous vous dites comme Aldous sur la poto: "Merde, j'ai pas oublié la farine?"
Si c'est les petits paquets (le caramel qui durcit par endroits quoi), vous remettez tout ça dans la casserole et vous faites fondre quelques minutes à feu doux, c'est miraculeux.
4°) Vous versez le tout dans un moule rond que vous aurez astucieusement recouvert avant (le fond ) de papier sulfurisé. Vous cuisez à feu très doux trois quarts d'heure à une heure. Il faut que ça ne soit pas complètement cuit, que le dessus tremblote (wow) un peu.
Et comme Aldous, vous direz: "Oh my God, delicious!"
13:44 | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
J'espère bien qu'il est delicious, parce que point de vue aspect, il a un air de ... je sais pas... de foie de veau haché ? ...
Écrit par : sabine | 11/10/2014
Huxley,le king du veau haché
Écrit par : Sophie | 12/10/2014
je voyais un hamburger avant de t'avoir lue Sophie!!! mais..cela doit être bien bon
Écrit par : jos | 11/10/2014
Mets des lunettes Jos ! (je plaisante !)
Écrit par : Sophie | 12/10/2014
C'est la bien la première fois de ma vie que je suis morte de rire en lisant une recette.
Écrit par : Julie | 11/10/2014
Oh Julie thank you !!!
Écrit par : Sophie | 12/10/2014
Dans le meilleur des mondes possibles...
Avez vous lue Sophie la philosophie universelle en pensant votre billet m'a fait beaucoup rire
Bonne semaine
Écrit par : george | 14/10/2014
mais...Sophie j'en ai des ..lunettes ; je sais que tu plaisantes!!je plaisante aussi !!
Écrit par : jos | 15/10/2014
Les commentaires sont fermés.