Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2014

La bonté de l'amour

11-mariage-de-macha-meril-132707.jpg17-mariage-de-macha-meril-132711.jpgMacha Méril  qui a 73 ans et Michel Legrand qui a 82 ans viennent de se marier le 16 septembre à la cathédrale russe de Paris. Ils avaient eu un coup de foudre en 1964 puis avaient dû se séparer aussitôt. Ils se sont retrouvés cinquante ans après.

 

michel-legrand.jpg

macha_meril_001.jpg

Commentaires

J'adore le regard de Macha sur la première photo. C'est beau l'amour !

Ils sont superbes, tous les deux.

Écrit par : Julie | 21/09/2014

Oui !

Écrit par : Sophie | 22/09/2014

Michel Legrand est plutôt décati et ma première réaction a été bon sang pourquoi ne pas faire ça dans l'intimité. Et puis je me dis qu'il faut bien se faire à la vieillesse puisqu'elle est inéluctable et que c'est préférable à mourir jeune :) Dès lorssssss, pourquoi se cacher ? Aimons au grand jour :)))

Écrit par : Michèle | 21/09/2014

"Ne pas faire ça dans l'intimité" ? "Décati" ? Michèle vous m'étonnez....

Écrit par : Sophie | 22/09/2014

Je ne le trouve pas décati du tout, Michel Legrand, Il se tient encore bien droit, il a beaucoup d'humour, je l'ai entendu récemment, et il joue encore du piano.

Écrit par : Julie | 21/09/2014

Moi aussi , j'adore ce décati !

Écrit par : Sophie | 22/09/2014

je trouve cela beau de toujours avoir espoir en la vie malgré le temps qui passe ; parfois, certains jours on en vient à se demander "mais...que fais je ici", puis cela repart ...Macha Méryl et Michel Legrand sont beaux tous les deux, oui la vieillesse est inéluctable, sinon de mourir avant ....

Écrit par : jos | 21/09/2014

Je me demande pourquoi Michèle aurait voulu que ce mariage ait lieu dans l'intimité. Est ce qu'il est honteux d'être un peu vieux et de s'aimer ?

Écrit par : Julie | 22/09/2014

Sophie et Julie, il faut que je vous réponde n'est-ce pas ?
A Julie : bien sûr que non il n'est pas honteux d'être (même) très vieux et de s'aimer. Au contraire. Je pense qu'on aime encore mieux lorsqu'on a vécu.
A Sophie : ben oui, Michel Legrand, que j'adore, fait décati, à côté de Macha Méryl. Ce qui n'enlève rien à ses qualités, ni à leur amour.
De la même façon que je trouve Johnny ridicule sur scène.
Ce que je trouve ridicule, inutile, superfétatoire, c'est de s'afficher dans des situations qui ne sont pas adaptées à l'âge.

J'ai un problème avec la vieillesse, oui, je crois bien.

Écrit par : Michèle | 22/09/2014

Si j'essaie de comprendre ma réaction, que je n'ai pas voulu censurer, je vois bien que Michel Legrand , en cette photo, m'évoque quelqu'un de précis de ma propre vie et que c'est sans doute à cela que je suis sensible.

Eût-elle, Macha Méryl été avec qqn d'un tout autre physique, qui ne m'évoque personne, je n'eusse sans doute pas ressenti la même chose. Je vois chez Michel Legrand une fragilité, qui m'embête sur cette photo.

Écrit par : Michèle | 22/09/2014

Michèle que j'aime depuis longtemps, je suis très sensible au fait de commenter sans se censurer et je vous en remercie (et j'adore vos subjonctifs et je ne savais pas que vous passiez encore par ici de temps en temps !)

Écrit par : Sophie | 22/09/2014

Chère Sophie, je vous aime beaucoup (aussi :) depuis longtemps :)
Le subjonctif c'est quand on marche sur des œufs :)

Écrit par : Michèle | 23/09/2014

Je crois que voir ces personnes heureuses, ça fait du bien, et quand, comme moi, on a un âge "avancé", ça redonne un peu le moral.

Oui, Johnny est ridicule sur scène, car il essaie encore d'avoir l'air jeune, Léonard Cohen qui est bien plus âgé n'est pas le moins du monde ridicule, car il a su évoluer.

Écrit par : Julie | 22/09/2014

La voix, la voix de Léonard Cohen !

Écrit par : Sophie | 22/09/2014

Ah ! Léonard !!!!!

Mon fils l'a vu sur scène il y a deux ou trois ans, il en a eu la chair de poule, et autour de lui, plein de dames pleuraient.

Écrit par : Julie | 23/09/2014

Pleuraient ? ah bon !

Écrit par : Sophie | 26/09/2014

Les commentaires sont fermés.