UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2014

L'angélique, appelée "racine du Saint-Esprit" à la renaissance, si, si, si

Angelica_archangelica_-_Köhler–s_Medizinal-Pflanzen-158.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce week-end j'ai trop aimé les vignes dorées de l'Anjou vues à travers les vitres de la voiture. Et puis sur le trajet Angers- disons, la Charente, j'ai acheté de l'angélique confite vendue sur une aire de repos. J'hésite. Je vais faire du riz au lait avec des morceaux d'angélique dedans ou un cake à l'angélique, ou les deux? (Oui, je ne travaille pas. La France n'est pas prête de se redresser).

Vous aimez l'angélique, vous?

Commentaires

Je connais mal l'angélique. J'en ai gouté il y a très longtemps, c'était très sucré dans mon souvenir mais je ne me souviens pas bien du goût spécifique...

Écrit par : sabine | 08/09/2014

L'angélique a goût de nénuphar, c'est très frais

Écrit par : Sophie | 08/09/2014

J'aime bien l'angélique et pour mon goût, cela convient mieux au riz au lait mais bon, à toi de voir.

Écrit par : Fanfan | 08/09/2014

J'ai fait les deux !

Écrit par : Sophie | 08/09/2014

Mais ça se mange le nénuphar ???

Écrit par : sabine | 08/09/2014

Bien sûr que ça se mange !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Sophie | 08/09/2014

Ah mais regarde ce que j'ai trouvé sur le nénuphar : "Son rhizome, qui atteint jusqu'à 15 cm de diamètre, est apprécié par l'orignal, le castor, le porc-épic et les larves de coléoptères. Il est d'ailleurs comestible pour les humains, bien que d'un goût désagréable. "

Écrit par : sabine | 08/09/2014

Une voisine de maman faisait de la liqueur d'angélique, c'était vert et sucré, j'avais le droit d'en lécher une goutte, je trouvais ça exquis......je n'en ai jamais bu depuis.

Écrit par : Julie | 10/09/2014

Je vis à Orléans et la Touraine, l'Anjou, les Charentes sont - ou plutôt - étaient pour moi des lieux de vacances ! J'en ai gardé un souvenir poignant quand je sais que je n'irai plus....mais j'ai une bonne mémoire et je l'entretiens avec des livres, des cartes postales...et mes précieux carnets de voyage....C'est sans doute pour cela que j'aime tant les châteaux...leur Histoire et les émissions de Stéphane Bern ! ! ! M.L.

Écrit par : meregrand | 10/09/2014

Oui mais dans les émissions de Stéphane Bern on le voit quand même un peu trop, non?!?

Écrit par : Sophie | 10/09/2014

D'accord pour l'omniprésence de Stéphane Bern, mais il a le mérite d'intéresser à l'histoire des gens qui ne regarderaient sans doute pas des émissions à l'aspect plus rébarbatif.

Écrit par : Julie | 10/09/2014

Les commentaires sont fermés.