Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2014

Ca fait chiffon!

Photo-0331.jpgDonc le voilà: LE chef d'oeuvre ! Enfin, un bout car il y a pour l'instant 51 carrés, on ne les voit pas tous sur la photo.  Et il en faut grosso modo cent cinquante de plus. Bon, comme vous pouvez le voir, je n'ai pas mesuré les carrés, j'ai rajouté des petites bandes pour le plaisir et j'ai coupé les carrés au pif,  je n'ai pas le compas dans l'oeil. Je n'y tiens pas d'ailleurs.

Sabine qui est un ange, m'a dit que c'était du "crazy patchwork". Quand on fait n'importe comment . Que ça existe. Voyons voir. Attendez une minute, je vais de ce pas regarder sur internet. Ah oui, pardons d'avoir douté ma Sabine. Je croyais que tu disais ça par gentillesse d'ange. Mais ça existe en effet. C'est du patchwork avec des morceaux disparates de différentes tailles. Donc c'est sûr, il est crazy crazy crazy mon chef d'oeuvre!

Comme dirait Louise: "ça fait chiffon" !

Enfin, qu'importe, les artistes ne s'occupent pas de ce que pense le bas peuple!  Je continue, je persévère (coucou Jacques et même: couds-couds), c'est destiné à devenir un dessus de lit, et je pense que quand il sera fini, doublé, et posé sur notre lit, mon chéri prendra ses jambes à son cou ( couds-couds), je ne vois pas un homme dans ce truc !

 

Commentaires

C'est parce qu'il n'est pas repassé qu'il fait un peu chiffon. Et si tu en as assez, transforme le en plaid.

Écrit par : sabine | 27/08/2014

Moui...Je sais pas !

Écrit par : Sophie | 28/08/2014

Je crois aussi qu'un petit coup de fer arrangera tout. Je le trouve très joli, ton crazy patch, des fleurs de toutes les formes et de toutes les couleurs, c'est vraiment toi. Je ne vois pas pourquoi un mec n'aimerait pas les fleurs.

Écrit par : Julie | 27/08/2014

Les vraies fleurs, oui, mais un dessus de lit aussi chichi-pompon, je ne sais pas !!!!!

Écrit par : Sophie | 28/08/2014

Bonsoir Sophie, je crois que vous avez cousu ce patchwork tout à la main ? Quel courage ! Mais vous verrez lorsqu'il sera bien tendu, bien repassé, doublé d'un tissu moelleux, il fera un joli dessus de lit avec des coussins dans les mêmes couleurs tendres...que vous pourrez emporter dans vos valises au cas où l'on vous mettrait un gros couvre-pieds en plein été ! Quand je voyagais j'emportais toujours le mien..... Débutez bien cette nouvelle période de travail, de métro, de cars, d'attente, de marche à pied, et gardez-vous en bonne santé....M.L.

Écrit par : meregrand | 30/08/2014

Merci beaucoup Mèregrand ! Je suis enchantée de mon travail de couture, qui ne me demande aucun courage, c'est un plaisir délicieux. Comme en ce moment je ne couds que deux ou trois carrés par jour et que j'en suis à 62 sur 200, il va me tenir compagnie encore un moment ! Dommage que je ne puisse pas coudre dans le train et le métro !!!! ou au boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment vous allez?
Mille tendresses.

Écrit par : Sophie | 30/08/2014

mais non il ne fait pas chiffon....quand on coud c'est normal, on trimballe mais ensuite lorsqu'on lave, repasse et double, cela devient une oeuvre d'art personnelle et artisanale, on en trouve pas deux...félicitations et...continue

Écrit par : jos | 30/08/2014

Les commentaires sont fermés.