Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2014

"Un portrait de Sa Majesté le Roi des chats peint par lui-même. 1935" (c'est ce qui est écrit sur la stèle par terre; c'est écrit en chat)

2500003-600.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Balthus

(Bon, en vrai, c'est écrit en anglais)

Commentaires

Je n'aime pas trop Balthus. Je ne sais pas pourquoi exactement, mais il me met mal à l'aise.

Écrit par : sabine | 07/08/2014

Parce que tu penses aux tableaux où les jeunes filles montrent leur culotte. Mais le roi des chats ne montre pas sa culotte.

Écrit par : Sophie | 07/08/2014

Non, c'est pas les culottes. Là, il ne montre pas sa culotte comme tu dis et il me donne le même sentiment de malaise...

Écrit par : sabine | 07/08/2014

Alors, c'est parce qu'il ne la montre pas.... (je te taquine. Mais j'aime beaucoup Balthus, quand même !)

Écrit par : Sophie | 09/08/2014

Bonjour Sophie,
Ces deux "personnages" me font peur tous les deux, ils sont laids, et je me demande pourquoi ils ont inspiré ce peintre...
Aujourd'hui : Samedi et je lis sur ce blog :" je retourne me coucher ! "Comme vous avez raison ! rien ne nous réjouit; rien ne nous amuse, on dirait que tout va mal, le temps s'en mèle, il pleut sans cesse, personne n'envoie de cartes postales de vacances....l'enthousiasme a disparu, on ne sait où se trourner, ni quoi lire ! Comme mes enfants savent comme j'aime la lecture des livres d'histoire, je reçois des livres...Celui que je lis ( traduit de l'anglais) est terrible..La Saint Barthélémy...en 638 pages!
De quoi devenir fou ! En ce moment, aucune inspiration pour garnir mon blog !...Ca reviendra.....M.L.

Écrit par : meregrand | 09/08/2014

" Je retourne me coucher" c'est ce que dit le chat sur la planche à roulettes, chère Mèregrand, et aussi ce que je disais parce qu'il était deux heures du matin ! Vous êtes un peu sombre, ce n'est pas votre genre, et peut-être fatiguée. Mais comme vous le dites si bien, lire des trucs sur la Saint Barthélémy ce n'est pas très gai ! Je pense à vous et vous embrasse très fort !

Écrit par : Sophie | 09/08/2014

C'est rigolo, moi non plus je n'aime pas Balthus. Les petites filles qui montrent leur culotte, quelle que soit leur posture me mettent mal à l'aise et me font penser que Balthus était passablement obsédé. Cette peinture, je ne l'aime pas non plus, alors que j'adore les chats. Kiki était très content de nous retrouver.

Écrit par : Julie | 11/08/2014

Les commentaires sont fermés.