24/07/2014
Le rimmel est d'abord un monsieur
Vous dites rimmel pour mascara? Oui ça se dit un peu moins. Mais quand même "rimmel" tout le monde comprend. Vive les insomnies - ou les levers tôt, pas sûr que je me recouche- qui font découvrir qu'en fait Eugène Rimmel fut un parfumeur.
04:55 | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
Une vraie découverte ! Un nom propre devenu un nom commun, comme tant d'autres plus connus.
Écrit par : Julie | 24/07/2014
Sandwich...Poubelle... je n'en connais pas d'autres ou je ne me souviens plus!Qui encore??
Écrit par : Sophie | 26/07/2014
Après 7 jours sans Internet pour une bricole dans mon installation bancale, je suis comblée après avoir lu tous les billets. qui jaillissent comme une cascade perpétuelle, jamais à sec, de votre esprit si réconfortant en ce moment de grandes catastrophes...multiples et de tous genres...et tristes, tristes ! Et qui incitent à écrire des " comm."
Et je vous admire de retrouver ces antiques publicités, dans les coins que je ne trouverai jamais avec ce clavier, mais qui me font tellement plaisir. Merci Sophie ! Voici le mois d'Août, le mois des grandes solitudes...tout le monde est en vacancess, et je me retrouve seule devant mes petites coutures, mon courrier au stylo...Tant de personnes n'ont pas Internet et ne veulent pas en entendre parler!....Que ferais-je sans lui ?..et sans vous ! mille amitiés....M.L.
Écrit par : meregrand | 24/07/2014
Si je suis parfois réconfortante, je suis bien contente, tiens !
Écrit par : Sophie | 26/07/2014
Je suis bien d'accord avec vous, Mère Grand, les personnes qui, Dieu sait pourquoi, refusent de se mettre à internet se privent de tas de choses agréables. J'en connais, dans mon entourage, et passablement plus jeunes que moi qui "ne veulent pas de ça chez eux", parce que "on ne sait jamais" "ils ne sauront jamais comment ça marche" (sans essayer, bien entendu).
C'est comme si il y a des centaines d'années, ils avaient refusé de lire des livres imprimés, ou, il y a moins longtemps, refusé de se faire installer le téléphone. Sans vouloir céder à toutes les sollicitations que nous offre la société de consommation, il faut bien, dans la mesure du raisonnable, vivre avec son temps.
Écrit par : Julie | 24/07/2014
Internet c'est trop bien !
Écrit par : Sophie | 26/07/2014
Jolie découverte, le rimmel de la mascarade !
Des pensées en passant ici Sophie. Baisers.
Écrit par : Marie-Hélène | 25/07/2014
Marie-Hélène ! Des nouvelles, please, des nouvelles !
Écrit par : Sophie | 26/07/2014
Les commentaires sont fermés.