Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2014

Je me souviens qu'on crachait sur la petite brosse

1917-MAYBELINE CAKE MASCARA.jpgLe premier produit de maquillage dont je me suis servie c'est à 17 ans le mascara. Il était exactement comme celui de la photo, et de la même marque je crois. On avait un peu l'impression de se mettre du cirage sur les cils.

 

Commentaires

Oui, on voyait cela dans un film, mais je ne sais plus lequel, une jeune fille qui crachait sur une boite et se maquillait ensuite...

Écrit par : sabine | 25/07/2014

Normalement on devait mouiller la brosse avec de l'eau, mais c'était tellement plus rapide et pratique de cracher dessus.....beurk !

Écrit par : Julie | 25/07/2014

Je me souviens aussi m'être mis du khôl en me servant d'un bout d'allumette noirci !

Écrit par : Sophie | 26/07/2014

Qui ne l'a pas fait ! on trouvait que ça donnait l'oeil fatal.

J'ai voulu un jour me mettre de la poudre de riz, comme on disait à l'époque. J'ai donc "emprunté" la poudre Houbigan de maman, je m'en suis bien fariné le museau, et ....patatras, j'ai fait tomber la boite dont le contenu s'est répandu par terre. J'ai ramassé la poudre avec la balayette à poussière, et bien entendu, la poudre est devenue grise. Cette couleur n'a pas plu à ma mère. Je fus sévèrement punie.

Écrit par : Julie | 26/07/2014

Les commentaires sont fermés.