Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2014

La délicatesse (et la fantaisie, et le courage, et la descente de poubelles) est ce qu'il y a de plus séduisant chez un homme. Ici, celle de Philippe Dumas.

philippe-dumas-adam-thomas_08_09.jpgPhilippe-Dumas-Gens-de-lettres-et-de-plume.jpgtheophile_gautier_philippe_dumas-300x293.pngphilippe-dumas-680x300.jpgchat perché 2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici dans tous ses livres, mais je ne les connais pas tous, quelques uns de mes préférés. Le plus extraordinaire c'est Octave Ecrouton-Certon. Certains, comme celui-là d'ailleurs, datent de ma jeunesse.cvt_Ce-changement-la_8147.jpegberceuses.jpg (=  ce ne sont pas des nouveautés !)

9782211068895_1_75.jpg

 

fees_dumas.jpgLaura perd la tete Kilimax.jpgodette_dumas.jpgRO30098101.jpgVie est belle La.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 516FVCBAFPL._SX300_.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et qu'est-ce que je découvre en plus ce matin, grâce à ce billet? Qu'en 1982 il a dessiné un exquis  carré de soie pour Hermès (sujet: la comtesse de Ségur!). Ravissement absolu.

foulard-hermes-la-comtesse-segur-blanc-soie-mixte-A52462-1600.3.jpg

foulard-hermes-la-comtesse-segur-blanc-soie-mixte-A52462-1600.3.jpg

Commentaires

Dumas forever! Chez Si Tu Veux on aime beaucoup et on conseille à nos clients le fameux
"Le convive comme il faut" écrit par le professeur Paul Hitaisse...

Écrit par : Madeleine | 28/06/2014

J'adore ces dessins, je bave devant le carré Hermès, mais bon.....

J'aime les ânes à la folie, derrière la maison que mon fils ainé vient d'acheter, il y a une ânesse, que la fille de notre belle-fille a décidé d'appeler Agnès, elle est tordante. Elle veut absolument qu'on lui parle, dès qu'on lui tourne le dos, elle se fait entendre....han hi han hi (c'est une ânesse originale)
...

Écrit par : Julie | 28/06/2014

Voici de bien jolis foulards...certainement tiussé àLyohn, grand fournisseur de HERMES.
Pour les livres cités plus haut, ils n'existaient pas à mon âge....et ne se trouvfaient pas non plus à l'âge de mes enfants qui préféraient les histoires d'Astérix ou de Tintin. Et ma fille se passionnait pour " le club des cinq"...et moi je lisais tout avant eux ! Dans ma jeunesse on n'achetait pas de livres, non, l'école d'abord...Mais on m'offait toute la Comtesse de Ségur...que j'ai lue et relue jusqu'à plus soif !!!

Écrit par : meregrand | 28/06/2014

Je crois que je ne connais pas ces livres. Je regarderai pour Clément. C'est la 1ère fois que je vois un carré Hermés qui me tente. Comme Julie, j'adore aussi les ânes (et les éléphants), je me demande si cela correspond à des types psychologiques ces préférences (voire cette fascination) pour certains animaux. Tu sais çà, Sophie?

Écrit par : Fanfan | 28/06/2014

je ne connaissais pas ces livres non plus...
j'avais aussi la comtesse de Ségur, (que je possède encore) ils ont échappé au "massacre" de 2007!!! j'avais de gros livres "Lisette", "Fillette" et autres (avec les économies que ma maman faisait sur ses provisions mensuelles) , massacrés ceux là..et...je regrette !!!!
merci Sophie de nous amener de la curiosité

Écrit par : jos | 28/06/2014

J'ai lu, dévoré, adoré, les livres de la célèbre comtesse, jusqu'à, un jour, en être radicalement dégoutée, et demander à maman de m'acheter autre chose. Je recevais tous les jeudis "Lisette", que j'aimais énormément. Le jeudi soir, Lisette était terminé, et j'attendais le jeudi suivant en me disant qu'il n'arriverait jamais.

Écrit par : Julie | 29/06/2014

J'atendais également d'avoir ces lectures, "lisette", "la semaine de Suzette", " Fillette jeune fille", nous avons des souvenirs communs de l'enfance
J'ai commencé à acheter la comtesse de Ségur pour ma petite fille de 7 ans et demi, je lui ai offert "les malheurs de Sophie" à Pâques, ce matin j'ai acheté "les petites filles modèles" que j'offrirai plus tard à Noel car c'est un peu difficile, il faut comprendre les dialogues même si elle lit déjà bien

Écrit par : jos | 02/07/2014

Les commentaires sont fermés.