UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2014

Un soda ananas-gingembre il y a quelques heures à Tokyo

20140614_151730.jpg20140614_151844.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photos:M.

Donc ma soeur, une de mes sept soeurs, est à Tokyo pour son travail. Quelle chance! Mais quelle chance! Comme j'aimerais être avec elle ! Et aujourd'hui elle a quartier libre. Elle se promène. Elle m'envoie des photos. Elle boit ce soda ananas-gingembre, et aussitôt je le vois. C'est fou.

Il fait là-bas très chaud. Elle est partie voir" la rivière des iris" dans un grand parc. Mais, comme ici, les iris ne sont plus fleuris, leur saison est finie. Elle dit: "je commence à adorer cette ville".

Commentaires

Quelle chance en effet, elle t'emmènera peut-être un jour dans ses bagages. Je ne connais pas le Japon et cela me tente bien aussi, ainsi que la Corée du sud, Séoul est parait-il une ville géniale (c'est ma fille qui le dit).
Bon w-e.

Écrit par : Fanfan | 14/06/2014

AH je n'avais jamais pensé à Séoul...je vais regarder sur internet. Ta fille est là bas maintenant?

Écrit par : Sophie | 14/06/2014

merci pour le soda, ça rafraîchit, ici on cuit, presque. Sept soeurs... comme dans un conte, ça me laisse rêveuse.

Écrit par : la Mère Castor | 14/06/2014

Mais non, c'est une blague, j'en ai juste deux !

Écrit par : Sophie | 14/06/2014

J'ai eu, vraiment, l'eau à la bouche en voyant ce verre ..... je rêve du Japon depuis que j'ai lu Murakami. Je veux : de la soupe miso, des sushis, de petites pâtisseries japonaises, toutes petites et très jolies, des flots de thé vert, et bien sûr, un grand verre de boisson au gingembre.

Écrit par : Julie | 14/06/2014

Moi aussi, qu'est ce que ça me fait envie ! J'adore ces deux photos !

Écrit par : Sophie | 14/06/2014

J'ai vu sur un blog de Jenesaipluki, mais je retrouverai, la recette d'une boisson ananas gingembre, dès que je la trouve, je te l'envoie, tu pourras épater ta soeur de retour de Tokio.

C'est vrai que tu as sept soeurs ? Et combien de frères ?

Écrit par : Julie | 14/06/2014

Mais c'est pour rire ! On est seulement 3 filles. sans frère. Je suis l'aînée. Donc sage, inquiète,chiante.

Écrit par : Sophie | 14/06/2014

Bonsoir à tous et toutes...J'ai trop travaillé tous ces temps-ci...j'ai reçu trop de monde...puis j'ai eu le cafard quand je n'ai plus vu personne...alors je ne suis pas brillante ce soir, mais j'ai vu toutes les photos et textes écrits depuis 8 jours...Merci Sophie ! Je ne suis pas en état d'écrire une petite histoire sur mon blog...mais ça va revenir.... M.L.

Écrit par : meregrand | 14/06/2014

Mèregrand, contrairement ç ce que vous croyez, je pense à vous tous les jours, même si je ne commente pas chez vous. je suis vraiment très bousculée, le temps me manque beaucoup. Mais je pense à vous et vous aime.

Écrit par : Sophie | 14/06/2014

Moi aussi, je vous aime, Mère Grand.

Écrit par : Julie | 15/06/2014

Ce matin, encore un jour de repos que je dois respecter, mais comme je suis en interdiction d'Ordinateur, je désobéis juste pour vous embrasser vous toutes que j'aime, et vous dire un grand MERCI pour votre pensée pour moi... Je sens que je vais bientôt mettre un petit quelque chose dans ce petit rectangle...et plus , dans mon Blog ! M.L.L.

Écrit par : meregrand | 15/06/2014

Enormes bisous Mèregrand !

Écrit par : Sophie | 17/06/2014

@mèregrand : prise la main dans le sac !!!

Écrit par : PCR | 16/06/2014

Hi hi ! coucou PCR !

Écrit par : Sophie | 17/06/2014

Ma fille est simplement allée à Séoul pour une semaine de séminaire et elle a adoré cette ville. Sinon, elle est toujours parisienne.

Écrit par : Fanfan | 16/06/2014

Ah ouf (je suis même mère poule avec ta fille, je suis grave !)

Écrit par : Sophie | 17/06/2014

PCR, juste un petit mot.....fermez les yeux, pour une fois.

Écrit par : Julie | 17/06/2014

Bonjour à vous toutes ,
Mèregrand je vous aime aussi vous savez, et même si je ne commente pas chez vous, ici ou ailleurs je vous lis etvous m'apportez une présence ainsi que Sophie et les amies commentatrices
Je vous embrasse toutes et...tous

Écrit par : jos | 18/06/2014

Je t'embrasse Jos et grande nouvelle: 1ere framboise brestoise sur le balcon !

Écrit par : Sophie | 18/06/2014

Les commentaires sont fermés.