UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2014

Allez on annule tout ! On annule Avignon, le bac, la coupe du monde de foot,l'hiver,la nuit !

51_Tilia_pubescens_par_Pierre-Joseph_Redouté.jpegdessin: Redouté

Il y a dans Le Monde de ce soir une grande interview du sinistre Olivier  Py qui parle du festival d'Avignon menaçé. Je suis horrible, ça ne me tire pas une larme. Je suis pour annuler tous les festivals de l'été. Qu'on annule tout !: le bac - Louise le passe après-demain- , la * de * de * coupe du monde de foot, -quoique c'est merveille quand un match vide soudain les rues-, et puis l'hiver à venir car j'aime tellement l'été, et pardon mais l'hiver me fait chier, et puis la nuit aussi car je n'aime pas la nuit. J'aime l'été à la folie, le mois de juin et ses longues journées, ses journées immenses, les pétunias sur le balcon, les chats au soleil sur le balcon, la pluie d'été (qui passe), les robes d'été, les mecs en costard qui transpirent dans le train de banlieue et enlèvent leur veste, et soudain on les voit en chemise, les framboises, les cerises, le melon, les abricots, les roses dans les jardins  partout, partout, partout!

Commentaires

Je souscris entièrement à ton programme. Je propose que nous formions un nouveau parti pour diffuser largement nos idées. Reste à trouver les financements.

J'aime le mois de juin à la folie, et cette année, dans les Ardennes, il est somptueux.

Ma petite fille Clémence passe en première S, puisque cette filière reste la "meilleure". Je le déplore car elle est très bonne en français et excellente, vraiment excellente en langues vivantes. Les maths, elle est correcte, la physique aussi, mais je redoute les diffucultés de la classe de première.

Je vais bien penser à la ravissante Louise dans les jours qui viennent. Je me souviens du stress idiot et injustifié qui m'a pourri la vie quand mon fils cadet a passé le bac.... Le plus dur étant les jours interminables avant de connaitre les résultats.

Écrit par : Julie | 15/06/2014

Annuler tous les spectacles et festivals de l'été ? Comme ça sera triste l'été sans cigales...

Écrit par : sabine | 15/06/2014

Les cigales se font toujours entendre, quelles que soient les circonstances.

Écrit par : Julie | 16/06/2014

troième adepte de votre programme, j'adhère à vos idées, j'adore juin et ses "promesses" de longues soirées, de fleurs, ici pas de cigales, mais sur les côtes et les dunes du Finistère encore préservées de trop de touristes on entend les grillons parmi les fleurs jaunes sauvages, dontjenesaispluslenom!!! côtes "aérées par un "petit" vent un peu frais

Écrit par : jos | 18/06/2014

bonne chance aux nouveaux futurs bacheliers, (j'aimerais revenir 15 ans en arrière, avoir mon dernier enfant près de moi pour passer ce "drôle" de bac, et ne pas le savoir loin dans un lycée militaire, sans soutien proche de la famille (cela est mon propre ressenti), il a eu son bac S ...pour être ensuite ..prof de lettres et repartir loin ; c'est du passé, n'en parlons plus....comme dit la chanson...)
S'il me lit je l'embrasse et...bonne chance à Louise
je vous embrasse toutes

Écrit par : jos | 18/06/2014

Les commentaires sont fermés.