Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2014

Vous voyez cette télé dernier cri?

Photo-0118.jpg

Cette télé ne marche plus depuis six mois. Ou plutôt, quelque chose dans la connexion internet ne marche plus. Donc le cube télé n'est pas cassé, mais on ne peut pas la regarder. Il suffirait de changer le boîtier. On ne l'a pas fait. On ne le fait pas. On est très contents comme ça.

Vous me direz:" elle est super moche, alors faut l'enlever." Mais non, nous on est comme ça: on respecte les vieilles télés ! Et puis je vous dis qu'elle n'est pas cassée.

Bref cette télé muette, fermée,  nous convient très bien. Mieux que si elle n'était pas là. Elle est là, mais elle n'est pas là.

Je ne dis pas qu'il faut faire comme nous. Genre les gens qui ont arrêté de fumer et qui s'indignent que les autres fument. Mais je suis simplement étonnée du bienfait dans ma vie de cette télé fermée.

Une télé dans une maison, quand il y a de la place, est moins dévoreuse que dans un appartement. Dans un appartement une télé allumée s'entend de partout. Celui ou celle qui l'a allumée l'impose aux autres par le son. Et le son est pire que l'image. On peut détourner les yeux de cinquante centimètres, on ne peut pas détourner les oreilles.

La télé muette me repose, me fait mieux respirer. La télé me suffoquait et je ne m'en rendais pas compte. Je n'ai pas besoin de voir les images qu'elle me propose. Elle m'enchaîne.

Démonstration hier matin au boulot: c'était affreux. Je voulais parler des élections. Eh bien en une seconde tout le monde a parlé de la soirée électorale à la télé, que donc je n'avais pas vue. Et mes collègues qui ne votent pas FN, qu'est ce qu'ils ont dit tout de suite? Ils ont dit: "Dis donc Philippot était excellent".

Je les ai regardés, écoutés, ils parlaient de ça, de comment était Philippot ! Voilà ce qu'ils disaient, eux qui par ailleurs pour certains portent Guy Debord aux nues.

Je m'en fous. Absinthe est d'accord avec moi.

 

Commentaires

Elle est super jolie, Absinthe, sur cette photo, elle a des yeux à faire se pâmer tous les matous du quartier.

C'est amusant ce que tu dis à propos de la télé. Nous avons été en panne quelques jours suite à notre changement d'opérateur, et l'internet me privait plus que la télé.

Écrit par : Julie | 27/05/2014

Ben oui ! Et sur internet si on veut voir un petit bout de télé -genre la passionnante et regonflante allocution de Hollande lundi soir !- on peut !

Écrit par : Sophie | 28/05/2014

On ne peut pas détourner les oreilles, voilà qui me va. On ne peut pas les fermer non plus, c'est dans l'air du temps ou quoi cette histoire d'oreilles ? J'ai fait un billet là dessus sur la Castorienne. (la prochaine fois je voterai pour qui promet des oreilles à fermeture intégrée, non mais)
Absinthe aurait du se re-présenter, non ?

Écrit par : la Mère Castor | 27/05/2014

Very touchée que vous vous rappeliez que je m'étais présentée !

Écrit par : Absinthe | 28/05/2014

Ma mère n'a pas la télévision, ça ne l 'intéresse pas. Lorsqu'elle vient chez nous et qu'elle nous entend dire presque chaque soir "Y'a rien ce soir à la télé", elle rigole doucement...

Écrit par : sabine | 27/05/2014

Quand on a la télé mais qu'elle ne marche pas, on peut se dire potentiellement qu'il y a sûrement des choses formidables, des opéras, des pièces de théâtre, et qu'il suffirait qu'elle marche...c'est très agréable !

Écrit par : Sophie | 28/05/2014

Malgré tout, j'aime bien la télé. Je vis dans une petite ville où question culture, c'est plutôt morne plaine. Au théâtre ils ne passent que des niaiseries genre mauvais boulevard, bien entendu, pas d'opéra, ne rêvons pas. Même le cinéma ne programme que des trucs le plus souvent très commerciaux, et je les comprends, car quand ils passent un truc un peu plus recherché, la salle est vide. A la télé, comme nous avons pris un abonnement, nous pouvons voir des films un peu à la demande, et j'aime bien, même si ça ne vaut pas de les voir en salle.

Écrit par : Julie | 28/05/2014

Oh élève Julie, vous avez lu mon 4ème paragraphe? !????!??? Je ne dis pas du mal de la télé d'une façon générale, je dis que je suis surprise de voir à quel point ça me fait du bien ici qu'elle soit cassée. Mais je comprends très bien son intérêt je 'assure.

Écrit par : Sophie | 01/06/2014

Mais pas de télé pendant la coupe du monde c'est naze

Écrit par : Louise | 19/06/2014

Les commentaires sont fermés.