Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2014

"Alors, c'est écrit dans le journal?" "Que quoi ? Que tu as été élu à l'Académie Française ? Ouais attends je regarde!"

587_001.jpgOn reconnait très bien Finkielkraut ci-dessus, ses lunettes (cf. photo ci-dessous) , il porte déjà son habit vert, et il fête ça au champagne.

 

Je suis contente pour lui. Finkielkraut est un sentimental. Je l'ai toujours trouvé assez charmant avec son air triste.  J'aime bien les hommes qui ont l'air triste, quand ils sourient. (La virgule est importante, j'aime quand ils sourient, pas quand ils ont l'air triste quand ils sourient. Capisco?) Il aime Péguy. Je l'aime pour d'autres raisons aussi. Je suis heureuse pour lui. ( Même s'il a les lunettes de Paul Vergès)

 47004_alain-finkielkraut.jpg

Commentaires

Je ne le connais que de nom, je crois que je ne l'aime pas trop, mais je ne sais plus au juste pourquoi.

Hier c'était le mariage (re) de mon fils ainé. Tout s'est fait très simplement, en comité très restreint (12 en comptant les enfants), mais bien entendu, tout s'est fait chez nous. Tout le monde est reparti, la maison est vide, c'est calme, presque trop calme, je suis complétement crevée d'avoir mis la table, desservi, couru pour trouver tout ce dont tout le monde avait besoin, une pince à épiler pour enlever une écharde dans un petit doigt, une compresse pour nettoyer une minuscule oreille, une allonge éléctrique, ......allumer un feu car le temps s'est rafraichi, changer nappes et serviettes, et en plus recevoir un cousin et sa copine qui sont passés à l'improviste..... Il y a des jours comme ça.

Le mariage a été célébré par notre nouveau maire, Mr Boris Ravignon, homme charmant et très aimable, qui était un peu ému car c'était son premier mariage en sa toute nouvelle qualité de maire.

Écrit par : Julie | 13/04/2014

Je me souvenais que c'était le (re)mariage de ton fils ainé. Oui tu dois être crevée. Boris Ravignon c'est un nom génial ! (J'aime beaucoup ton commentaire)

Écrit par : Sophie | 13/04/2014

Boris Ravignon, non seulement c'est un beau nom, mais le monsieur n'est pas mal du tout non plus. Tu peux sans doute trouver sa tête sur internet.

Écrit par : Julie | 14/04/2014

Hum, pas trop trop à mon goût du tout !

Écrit par : Sophie | 15/04/2014

Tous mes voeux de bonheur à ce nouveau couple...
Oui Julie, je sais le mal que cela donne de recevoir tant de monde et d'être partout à la fois ! Cela m'a donné beaucoup demal et de soucis...et mes deux filles font exactement la même chose que moi...j'en suis fière, elles n'ont pas peur du boulot...M.L.

Écrit par : meregrand | 14/04/2014

Je ne suis pas d'accord avec vous Mèregrand !!!

Écrit par : Sophie | 15/04/2014

Merci Mère Grand. En réalité, ce n'est pas vraiment un nouveau couple, ils vivent ensemble depuis six ans, c'est la coutume comme ça maintenant, parait-il. C'est aussi un remariage pour les deux, j'espère simplement que tout ira bien pour eux deux. Avoir des enfants est une merveille, mais cela n'engendre pas la tranquillité du coeur !

Écrit par : Julie | 15/04/2014

Julie, j'espère que ce nouveau couple sera heureux ; les enfants, on les met au monde pour la vie entière, c'est merveilleux, on ne souhaite que leur bonheur et la vie apporte ses aléas...Félicitations pour ce remariage et le dévouement d'une maman..heureuse de le faire sans doute malgré la fatigue ;

Écrit par : jos | 15/04/2014

Mais arrêtez d'être dévouées, les mamans !

Écrit par : Sophie | 15/04/2014

Sophie...Je me suis mariée à 22 ans avec un homme que j'ai aimé et qui me l'a bien rendu, mon horizon a été barré tout de suite : un enfant 13 , mois après, donc je ne pouvais qu'être que dévouée, et je peux dire que ne n'ai vécu que pour eux, et avec joie ! Tous ont bien réussi, leurs enfants, pareil, leurs enfants, très bien aussi et même les arrière ...personne n'est au chômage...Non, Sophie je ne renonce toujours pas, je regrette de n'avoir plus assez de forces pour les aider encore. Une vie monotone ? Non, car j'ai pu me cultiver l'esprit sans avoir d'autres soucis...Merci à Jos et Julie d'être de mon avis ! Née juste après la guerre dc 1914, je ne pouvais rêver plus belle vie ! Je suis une veinarde ! M.L.

Écrit par : meregrand | 18/04/2014

Oh mais Mèregrand, c'était une boutade, pas un reproche !!!

Écrit par : Sophie | 19/04/2014

Les commentaires sont fermés.