Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2014

"La beauté de nos paysages et de nos villages" (Manuel Valls cet après-midi !)

henri-matisse-coiffeur.jpg

Matisse

Ramassis de poncifs, enfilade de lieux communs, clichés en veux-tu en voilà. Tel a été l'habillage du discours de Valls au parlement, discours par ailleurs pour le fond moitié "circulez ya rien à voir" moitié arrêtons de faire souffrir les patrons.

Je n'en attendais rien. Mais le style m'a quand même ébahie.

"Beauté de nos paysages et de nos villages" ! Même les pubs pour la famille Ricoré sont plus subtiles.

"Elle est belle la France, oui elle est belle la France" ! A pleurer de rire.

Tout ça crispé à l'extrême, pas un sourire, des coups de menton, et une citation de Pascal pour faire bien!

La fin du dicours ? Minable: lui, lui, lui. Lui qui n'en revient pas, né catalan, d'être maintenant 1er ministre. A la Guaino, à la Sarkozy. Minable. Pas la classe. Gibier de divan.

A un moment Hamon a attrapé une feuille et noté fébrilement quelque chose. Il s'était rappelé qu'en allant chercher le pain il devait passer au pressing, alors il a préféré l'écrire.

Les autres ministres ? Tous, gueules d'enterrement !

Commentaires

...Moi qui suis plutôt sourde et qui comprends mal certaines paroles sur lqa Chaine N°2, j'ai tout entendu...Dire que j'ai tout compris serait exagéré, j'ai vu applaudir du côté gauche de l'Assemblée...Tant de choses a faire ! J'ai le vertige. Mais à la fin de ce long mais audible discours j'ai dit ces mots : " "Voilà un vrai tribun"! Pour le reste, attendons....M.L.

Écrit par : meregrand | 09/04/2014

Un tribun ? Mais c'est du vent, des simagrées, Mèregrand !
Et je ne crois pas que la gauche applaudisse tellement !

Écrit par : Sophie | 11/04/2014

Attendons quoi ? Que ces gens signent dans notre dos le traité transatlantique ? La ravissante Fleur Pellerin sera donc l’exécutante des basses besognes. Ce gouvernement est un gouvernement de collabos, et il n'y a pas à attendre. Je ne savais pas pourquoi je me suis méfié du pingouin dès le début, j'ai ma réponse. Traître à son pays.
La signature du traité transatlantique est la mort de la souveraineté" politique et nationale.
http://www.pauljorion.com/blog/?p=62386
http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/WALLACH/49803

Écrit par : solko | 09/04/2014

Mais si, vous savez très bien pourquoi vous saviez, et moi aussi, et nous aussi, car nous nous rappelons quand même de certains faits historiques au sujet du PS ! Ne serait ce que le PS et la guerre d'Algérie...Passons !
Je comprends et j'entends très bien ce que vous dites sur la souveraineté. Mais il me semble que c'est fichu depuis très longtemps déjà, et que d'autre part, mais ça voulez vous l'entendre, que ce n'est pas la priorité pour tout le monde. Pour parler sommairement, à quoi me servirait un Etat souverain basé sur des principes que je ne partage pas ? La Corée est un Etat souverain, et alors?

Écrit par : Sophie | 11/04/2014

C'est sympa la Corée, tous les hommes coiffés pareil, et que ça saute !

Écrit par : Julie | 11/04/2014

La corée au milieu ou la corée sur le côté ? ???!

Écrit par : Sophie | 11/04/2014

La corée sur le côté, et les corés bien dégagés au dessus des oreilles.

Écrit par : Julie | 12/04/2014

Les commentaires sont fermés.