UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2014

En 1924, on pouvait affranchir une lettre avec Ronsard

WIKITIMBRES_POSTE-1924-12.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hier soir tard dans la fatigue, j'ai lu un peu Ronsard, que j'aime chaque fois plus. Lire quelques vers à voix haute et me faire corriger par toi les liaisons que je ne fais pas toutes, ou les "e" que je ne prononce pas assez, c'est un bonheur extrême, fugitif, délicieux.

Commentaires

Tu as de la chance de lire des poémes avec ton amoureux. J'ai essayé une fois, il me semblait qu'il écoutait attentivement, en fait, il dormait.

Écrit par : Julie | 23/03/2014

Lire à voix haute ou écouter lire à voix haute c'est merveilleux, cet amoureux est précieux ! (et comme je souhaite qu'il ait des enfants il ne sera pas toujours là, car moi je ne peux plus en avoir et j'espère que je le connaitrai père, on va bien rigoler !!! )

Écrit par : Sophie | 24/03/2014

Julie tu me fais sourire...là moi j'ai renoncé à partager ces moments, alors je lis toute seule dans mon coin et je suis heureuse ainsi à préent, ..triste un peu quand même que les partages se font très rares,on ne peut pas être et avoir été comme on dit simplement
Sophie a raison de trouver cela délicieux

Écrit par : jos | 27/03/2014

Julie, tu m'as fait rire !

Écrit par : sabine | 23/03/2014

Sabine, je suis ravie de t'avoir fait rire. Il faut dire que j'avais fait fort, je lui lisais du St John Perse......

Écrit par : Julie | 24/03/2014

Sophie, ton amoureux n'a peut-être pas envie d'avoir des enfants, car une amoureuse comme toi, ça ne court pas les rues.

Écrit par : Julie | 24/03/2014

Merci. Toi et ton amoureux m'avaient donné envie de relre Ronsard. Une vraie joie en effet!

Écrit par : Fanfan | 24/03/2014

Quand j'étais jeune, je lisais ces beaux poètes, Ronsard, Du Bellay, Lamartine....la vie a fait que je les ai perdus de vue!!!mais je les retrouve par toi sophie et vous toutes

Écrit par : jos | 27/03/2014

Les commentaires sont fermés.