UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2014

Les simulacres

H3145-L22247017.jpgBoris Kustodiev (1878-1927)

 

Je suis loin, très loin de penser qu'il y a un méchant Poutine et une gentille Europe. Je crois que je ne pense pas, car comment pourrais-je penser? Je n'ai aucun élément pour le faire, aucune information autre que ce que je lis, ici, ou là. Donc je ne pense pas, je sens. Je sens que ça sent le simulacre. Je vois tous les simulacres partout, dans la journée, autour de moi, dans le monde. Les miens aussi a fortiori, que je connais, mais dont la portée est très limitée, vous vous en doutez.

 

 

Commentaires

Chère Sophie,
Je pensais que Poutine était un homme intelligent et capable, et selon ce qu'il va faire, je changerai d'opinion...on verra. Mais ce que je ne veux plus voir, c'est une guerre ! Je n'y survivrai pas ...trop de petits enfants seraient "sous les drapeaux" il suffit...toute ma vie j'ai entendu parleé de celle de 1914, j'ai perdu des amis en 1942, un cousin en 1945 et des familes bouleversées...sans compter tous les livres que je fouille de la première à la dernière page depuis quie je suis née, et j'oubliais la guerre de 1870 qu'on subie les arrières grands parents du NORD que je n'ai pas connus, mais dont je sais l'histoire par coeur...Je pense beaucoup, puissiez-vous n'avoir que des simulacres....!
Très joli dessin d'un artiste Russe je pense, vu son nom...Quel talent, quelle délicatesse ! Les broderies de la robe, les plis de la nappe..Est-ce une aquarelle?

Écrit par : meregrand | 04/03/2014

Je ne pense pas que ça soit une aquarelle.

Écrit par : Sophie | 05/03/2014

Je n'ai aucune confiance en Poutine, même si je sais bien que les gentils européens ont des idées pas claire derrière la tête.

Beau dessin, on voit bien qu'elle est Slave, la petite fille.

Écrit par : Julie | 04/03/2014

Aucune confiance, oui, ni dans les uns ni dans les autres.

Écrit par : Sophie | 05/03/2014

...je viens de me relire...Que de fautes d'orthographe ! J'ai honte, j'écris trop vite, et parfois je n'ai pas les bonnes lunettes....Pardon M.L.

Écrit par : meregrand | 04/03/2014

Aucune importance vraiment..

Écrit par : Sophie | 05/03/2014

Poutinette aux yeux revolver
garde
à l'abri derrière sa barrière
tous les fruits de sa terre
gare
à qui voudrait de trop près
s'approcher.

Écrit par : la Mère Castor | 05/03/2014

"Poutinette" c'est un peu trop mignon, non?

Écrit par : Sophie | 05/03/2014

Mère Castor, quel joli poême sur les fruits de la terre bien gardés par Poutinette, joli prénom...J'ai apprécié....M.L.

Écrit par : meregrand | 05/03/2014

Mon petit commentaire n'est pas très original, je suis entièrement de votre avis sur ces destins tristes et ces dictateurs, moi je pense que les "grands" qui prennent le pouvoir de décider pour les autres en sont
Joli poème de mère castor

Écrit par : jos | 05/03/2014

Elle est trop jolie pour s'appeler Poutinette. Je préfère penser à un joli prénom slave, Daria, par exemple.....

Écrit par : Julie | 06/03/2014

adorable cette petite fille, Daria lui va bien (comme ta petite fille, Julie)

Écrit par : jos | 07/03/2014

Les commentaires sont fermés.