UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2014

Et voilà c'est mon anniversaire

romance 1920, cécile walton.jpgRomance, Cecile Walton, 1920

Et voilà, ça y est, j'ai 60 ans. Je ne connais pas une femme qui dira qu'elle est contente d'avoir 60 ans. 60 ans ça fait vraiment moche. 59 aussi. 58 pareil. 57, 56, 55, 54, 53, 52, 51, 50, 49, 48, 47, 46, 45, 43, 42, 41, 40, 39, 38, 37...oui bon, disons 37. Vladi était né, mais pas encore Louise. Et pourtant depuis des semaines je suis fière à l'idée d'avoir bientôt  60 ans et je n'ai pas honte, au contraire. Mes soeurs par exemple, ne me croient pas. Je sais que j'étais bien plus jolie autrefois, j'aimerais bien retrouver ma tête et ma silhouette de cette époque, l'époque d'"autrefois", mais je sais que c'est aussi impossible que d'avoir à nouveau 4 ans. Je suis contente que les enfants soient grands. 1m 88 et 1m 70. Je suis contente de n'avoir pas succombé à tous les chagrins d'amour absurdes, vraiment absurdes, à cause desquels s'il avait suffi d'appuyer sur un bouton, je serais morte une dizaine de fois et ça aurait été vraiment ballot. Je suis contente d'avoir survécu à certains dangers vraiment dangereux qui se sont trouvés sur mon chemin, soit que je les ai affrontés, soit que le Ciel les ait détournés de moi. Je suis contente d'avoir eu des fois un sacré culot. Je suis contente que Dieu soit assez charmant pour m'accompagner désormais souvent. Je suis contente d'avoir cet âge où de plus en plus, les gens me disent "tu en as encore pour longtemps?" -ils veulent dire longtemps à bosser ! et moi je l'entends comme longtemps sur cette terre, je ris et ils se reprennent un peu confus, et ça ne m'ennuie pas, non je n'en ai pas encore pour des siècles sur cette terre, alors les nuages, les fleurs, ce printemps qui va arriver, il est délicieux, délicieux, chaque année plus délicieux. Et il y a de plus en plus d'hommes séduisants partout, puisqu 'aujourd'hui je les vois tous, ceux qui ont 20, 30, 40, 50, 60, 70 ans, 80, et demain je vais aller m'acheter ma carte de train senior (qui dommage ne s'appelle plus la carte vermeille), et Sephora m'a déjà souhaité mon anniversaire il y a quinze jours; oui je suis allée retirer dans un magasin le cadeau préparé -j'adore le marketing anniversaire, avec toujours une pensée pour ma grand-mère qui s'émerveillait que cet homme certainement si occupé, Yves Rocher, lui écrive chaque année pour son anniversaire.

J'ai aussi reçu hier une carte de MèreGrand et une carte de Jos, adorables. Qu'elles soient ici remerciées. Je déconne complètement en ce moment avec mon courrier. Pour la première fois de ma vie je n'ai envoyé aucun voeu de bonne année, ni répondu à ceux reçus. C'est affreux. Je ne sais pas pourquoi. Je n'ai aucune excuse.

Mon chéri m'a offert un p'tit Dufy de bon aloi: Les anémones.  Il s'est saigné aux quatre veines. Je ne sais pas où je vais l'accrocher. Dufy. Pas mon chéri. J'ai soixante ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Anemones(Dufy).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

SOPHIE SUR LE BILLET PRECEDENT JE TE SOUHAITAIS UN BON ANNIVERSAIRE MAIS TU AS ETE PLUS RAPIDE AUSSI JE TE DIS

JOYEUX ANNIVERSAIRE MA SOPHIE TOUS MES VOEUX DU MEILLEUR POUR TOI ET CEUX QUE TU AIMES PASSE UN BON WEEK END TU ES LA JEUNESSE MEME

Écrit par : jos | 22/02/2014

Merci beaucoup Jos !
"La jeunesse même" ? Là c'est un peu excessif !!!!!

Écrit par : Sophie | 24/02/2014

Joyeux soixantième anniversaire Sophie !
Accrocher ce tableau risque de vous donner Dufy à retordre !

Écrit par : tanguy | 22/02/2014

Pas grave ! TOUT me donne du fil à retordre !!!!

Écrit par : Sophie | 24/02/2014

il est bien beau ton pt'it Duffy

60 ans oui c'est beau, il le faut, aussi encore Bon anniversaire Sophie
Je suis heureuse de t'avoir rencontée un jour, même si cela ne fut pas assez long...j'espère toujours que l'on se verra plus longuement, Dieu ne veut pas de moi non plus alors..., je vais profiter, si je peux, de ce qui peut me rester sur cette terre
Je t'embrasse sincèrement

Écrit par : jos | 22/02/2014

Je t'embrasse aussi, vive le 14 juillet de notre rencontre !

Écrit par : Sophie | 24/02/2014

Bon anniversaire, très chère et adorable Sophie.

Ton Namoureux a bon goût, forcément, puisqu'il t'aime.

Moi aussi j'ai été contente d'avoir soixante ans, j'ai fêté mon anniversaire au bureau, le jour où je prenais ma retraite. Mon chef, le principal du collège, m'a fait un joli petit discours, très sensible et très touchant, alors qu'il avait la réputation d'être indifférent aux autres. J'y pense encore.

Je pense que tu as encore des années de boulot devant toi, tu as encore des enfants jeunes, et tes si éprouvants voyages quotidiens ne sont pas terminés. C'est fou le nombre de fois où je parle de toi, en disant "J'ai une amie qui.....".

Écrit par : Julie | 22/02/2014

Oh comme j'aurais aimé en effet " prendre ma retraite"maintenant ! M'excèdent ceux qui me disent "Mais tu t'ennuierais", alors là vraiment, non ! Mille fois non ! Et pas que à cause des trajets ! (je suis touchée que tu parles de moi ...)

Écrit par : Sophie | 24/02/2014

Profitez de cette journée car elle va passer, profitez aussi de cette année.
60 ans, nous y sommes arrivées, joyeux anniversaire Sophie
Marie H

Écrit par : Marie Hatton | 22/02/2014

Merci beaucoup Marie. Oui tout passe, comme la pluie ! Merci de ce mot.

Écrit par : Sophie | 24/02/2014

Je te souhaite une très joyeuse journée d'anniversaire, frétillante comme un poisson dans l'eau. Ton billet est gai - comme les anémones, j'aime beaucoup ton bilan.
Très gros bisous.

Écrit par : Fanfan | 22/02/2014

Merci Fanfan , merci beaucoup ("frétillant" j'adore ce mot !)

Écrit par : Sophie | 24/02/2014

Joyeux anniversaire Sophie
Belle et douce journée....

Écrit par : george | 22/02/2014

Merci beaucoup

Écrit par : Sophie | 24/02/2014

J'arrive juste à temps pour te souhaiter un bon anniversaire. Merci d'ouvrir le chemin des 60 ans de si belle façon, il ne me faisait pas peur, maintenant encore moins.

Écrit par : la Mère Castor | 22/02/2014

Oh merci !

Écrit par : Sophie | 24/02/2014

Chère Sophie,
Bien sûr, je n'ai pas oublié votre anniversaire, mais je croyais que vous n'aviez que 59 ans ! Sinon, j'aurais mis un peu plus de félicitations pour ce passage de dizaine...Si vous allez aussi loin que moi, vous avez encore 31 ans de belle vie sur cette terre si belle à visiter...Mon mari et moi n'avons commencé à voir autre chose que la France à partir de 60ans..Il a beaucoup aimé, surtout les 3 croisières que nous avons faites : nourrtis, logés, disraits, admirés, nous y avons fêté nos 50 ans de mariage...ce sont des voyages "abordables"
Pour mes 60ans, mes enfants ne sachant que m'offrir, et à force de me lamenter sur "ma" poupée chérie disparue dans un petit incendie à la maison, m'en ont offert une ce jour là....mais bien que séduisante, elle n'avait pas le charme de la vieille poupée de mon enfance , sur laquelle j'ai appris à coudre toute jeune...Toujours accrochée aux souvenirs, je me demande si ce n'est pas obsessionnel ? ? ? ?

Bonne future trentaine à venir....M.L.

Écrit par : mère grand | 28/02/2014

Merci beaucoup Mèregrand ! Votre poupée s'appelait comment ?

Écrit par : Sophie | 28/02/2014

Ma poupée ! Bien sûr je l'aimais car elle m'avait été offerte par ma grand'mère, mais je crois qu'elle n'a jamais eu de nom, car je ne jouais pas avec, c'était mon "mannequin", je lui faisais un tas de robes...puis j'ai deux petites soeurs et j'ai habillé aussi leur poupées. Ma soeur , 6 ans de moins que moi, a gardé tout le trousseau que j'avais fait pour la sienne, quand j'ai eu 14 ans...J'ai été très émue quand j'ai revu toutes ces petits vêtements conservés presque religieusement, étonnée de la patience que j'avais...M.L.

Écrit par : mèregrand | 02/03/2014

Mèregrand racontez ce trousseau s'il vous plait ! C'était des habits "modernes" ? anciens? des robes? des manteaux?

Écrit par : Sophie | 04/03/2014

A chaque fois que maman faisait des vêtements pour ma soeur et moi, elle confectionnait une robe ou un manteau pour ma poupée Thérèse. Comme je regrette de ne pas les avoir conservés, c'était magnifique, de soin et de beauté.

Écrit par : Julie | 04/03/2014

Ce trousseau de poupée ? Ce sont des petites chemises bordées de dentelles, des petites culottes, des chemises de nuit...comme nous en avions, des petites robes à manches ballon, un manteau dans les restes de tissus des nôtres...Maman cousait sans cesse, c'était dans sa nature, elle cousait aussi pour elle, mais sans y mettre la qualité aussi belle que pour nous. Quand je revois les rares photos d'autrefois...je suis émue, je repense à tout ce travail...Je suis bien la seule de ses 3 filles qui aime la couture. Tiens, je m'y remets car je ne trouve plus rien en magasin pour m'habiller....trop mal bâtie en vieillissant...je suis faite comme une "bouteille de Borderaux"...et en plus j'ai un ceinture lombaire qui n'arrange pas l'esthétique, sauf si je m'habille moi-même...je dessine mes robes, et une amie les fait.

Écrit par : meregrand | 04/03/2014

Les commentaires sont fermés.