UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2014

"Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé, le prince d'Aquitaine à la tour abolie..."

                                                                                                                                               140220143357.jpg

Jimmy réincarné en Gérard de Nerval, Jimmy ce chat si immensément tendre qui sursaute au plus léger petit bruit, Jimmy qui dit "miaou" quand je lui donne à manger, ce miaou veut dire "merci", Jimmy qui aujourd'hui m'a fait des longs câlins blotti contre moi avec ses yeux tristes, Jimmy qui ne griffe et ne mord jamais, Jimmy qui se fait copieusement enquiquiner par Absinthe qui voudrait chahuter avec lui mais il ne veut pas. Je ne sais pas ce qu'il veut. Il est triste comme la tristesse et tendre comme la tendresse.

Commentaires

Qu'il est beau ce petit chat, ses beaux yeux, je l'entends son "miaou", il est sûrement heureux avec vous même s'il pense

Écrit par : jos | 15/02/2014

Jos ,il n'est pas petit, il est...enveloppé !

Écrit par : Sophie | 16/02/2014

Tu ne sauras jamais. Mais il est bien avec toi, c'est ce qui compte. Quant à Absinthe, elle est comme un vieux sénateur, elle ne veut pas lâcher le morceau.

Écrit par : la Mère Castor | 15/02/2014

On a l'impression qu'elle croit que Jimmy était là pour quelque temps mais que maintenant il peut rentrer chez lui !

Écrit par : Sophie | 16/02/2014

Jimmy, c'est plus beau que Gérard pour un chat.

Écrit par : Fanfan | 15/02/2014

Tu crois???!??

Écrit par : Sophie | 16/02/2014

C'est fou comme Jimmy a de la mélancolie et même de la tristesse dans les yeux (magnifiques). Ceux qui croient que les animaux n'éprouvent pas de sentiments se trompent lourdement. La suite du poéme :"Ma seule étoile est morte..." je pense qu'il pense encore à la maîtresse Bretonne, mais il va faire son deuil, son chagrin va s'atténuer, grâce à l'affection qu'il reçoit chez toi.

Écrit par : Julie | 15/02/2014

Je ne sais pas. Jimmy est très "ne me secouez pas, je suis plein de larmes" comme disait je ne sais plus qui

Écrit par : Sophie | 16/02/2014

"à sa" maîtresse Bretonne !

Écrit par : Julie | 15/02/2014

c'est drôle...je lis en ce moment un roman de Fred Vargas dont ces vers sont le centre de l'intrigue.. je les découvre, ils sont très beaux et vont comme un gant à ce chat.

Écrit par : PCR | 16/02/2014

Bonjour PCR ! Je n'ai jamais eu envie de lire Fred Vargas car je n'aime pas du tout les romans policiers mais celui-là, tiens, pourquoi pas ! Quel est le titre?

Écrit par : Sophie | 16/02/2014

Oh qu'il est beau !!!

Écrit par : anne6329 | 16/02/2014

Merci beaucoup Madame.

Écrit par : Jimmy | 16/02/2014

Si tu n'es jamais lu de policier ne commence pas par Vargas, c'est très surfait et trop souvent mauvais, malgré des accroches prometteuses dans ses premiers romans.

Écrit par : Julie | 17/02/2014

Les commentaires sont fermés.