UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2014

Au Cambodge on mange des ramboutans (je crois que c'est un peu comme des leechees) et on paie en riel (ou.... en dollars)

Rambutan_Fruit.jpgindex.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Le ramboutan,  appelé aussi élégamment "testicule chevelu", se dit "sav-mav" en cambodgien. C'est en cherchant ce qu'on mange au Cambodge, et surtout les desserts, que je suis tombée sur les ramboutans.

En effet, imaginons que je parte au Cambodge. Ce qui n'est pas du tout le cas. Mais alors pas du tout. La première chose sur laquelle je me renseignerais, ce sont les desserts. La deuxième, c'est la monnaie. Au Cambodge le riel a remplacé la piastre indochinoise, mais il semble que presque partout on paie.... en dollars. La troisième (ou la deuxième ou la première, je ne suis pas si "fussy" comme aurait dit ma grand-mère), c'est le temps qu'il fait. J'ai regardé: demain, soleil, 35° !

Le nom de l'aéroport m'intéresse toujours aussi beaucoup. Je ne sais pas pourquoi. Une névrose de plus et hop.  Eh bien non, à Phnom-Penh, l'aéroport n'a pas de nom particulier. (C'est louche)

Et les fleurs? Oh! Ce ne serait pas la dernière raison d'avoir envie d'y aller. Sur les photos de ce billet, toutes prises sur internet, celles qui paraissent presque colorées artificiellement, ce sont des fleurs de frangipaniers! Celles d'en haut je ne sais pas.

Je dis "Cambodge" et je vois des rizières, ça sent le gingembre, et des étoiles tropicales brillent dans le ciel noir de la nuit.

658041_L8LI4MNZOYTZHEKD12L57COIIHFXM5_fleu-du-cambodge-stem-reap_H100508_L.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 pink-plumeria-o-2800.jpg

 

 

 

 

 

 

Carte_CAMBODGE.gif

 

Commentaires

Les premières fleurs sont des orchidées, il me semble. Il parait qu'il en existe des milliers de sortes.

Les ramboutans, dont le nom vulgaire me fait bien rire, sont beaucoup moins bons que les litchis. En réalité, ça ne sent rien.

Écrit par : Julie | 09/02/2014

Merde alors, on écrit "litchi" ? Zut!

Écrit par : Sophie | 10/02/2014

Je n'en sais rien, en bonne feignasse, j'ai choisi l'orthographe la plus simple !

Écrit par : Julie | 10/02/2014

Ah ah ah ! comme on dit au Cambodge (ce qui signifie: ah ah ah!)

Écrit par : Sophie | 11/02/2014

Les commentaires sont fermés.