UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2014

La chaîne humaine

Bouquet-de-Roses-Cauchois-1.pngEugène-Henri Cauchois (1850-1911)

 

Aujourd'hui, Louise qui a un grand frère de 24 ans, a 19 ans. Bon anniversaire ma doudouce !

19, 24, 19, 24, 19, 24....

Ne pas en revenir bien sûr, et pourtant y penser tout le temps depuis le début, depuis qu'ils sont nés. A leur âge. Dés leur naissance, à l'instant où est apparu le bout de leur nez. Penser tout de suite à leur âge qui va tout le temps bouger. Louise, cette naissance tellement facile. Youpi ! Vladi aussi.Youpi ! La chose la plus facile que j'aie faite au monde: accoucher deux fois. Un don du ciel. Bien plus simple que tout. Un don de la terre. Deux grossesses de rêve, à 35 ans, à 40 ans. Pas un vomi ! Pas une contraction ! Pas une vergeture ! Du bon lait en veux-tu en voilà . Allaiter: le summum sur terre du truc génial: rien à préparer, rien à acheter, rien à faire chauffer ! (Et quelle douceur....)

Vous imaginez: si on pouvait s'allaiter les uns les autres comme la vie serait changée? Pas de courses, toutes ces économies! Tout ce temps gagné ! Pas de magasins, pas de Leclerc, pas de Carrefour, pas d'abords des villes défigurées, pas de restaurants dégueu ou prétentieux, pas de vaisselle chez soi, pas de repas barbants chez des gens, pas de cuisine donc tous les appartements plus grands ! ...Nan mais allo quoi !

Bon, on ferait quoi ? On parlerait de quoi? Peut-être de fleurs. Les champs de fleurs entoureraient les villes. Il y aurait une pièce à fleurs dans chaque appartement. On irait le soir parler dans des endroits à fleurs. On ferait la queue tous les jours dans des boutiques pour acheter notre ration de fleurs, ce ne serait pas notre pain quotidien mais notre bouquet quotidien. Il y aurait des Mac Fleurs. Des Hippopofleurs. Des bouchons-fleurs. Des fleurs du coeur pour ceux qui auraient faim de fleurs. Des fleurs à emporter entre deux tranches de mousse ou de feuilles. Et bien sûr des cantines de fleurs pour les écoliers et des selfs pour les travailleurs où on porterait ses fleurs sur un plateau puis les fleurs posées sur une table on les regarderait en disant tous les jours à la même heure du mal de ses collègues, en déversant ses rancoeurs...

 

Commentaires

Bon anniversaire, charmante et adorable Louise.

Comme c'est beau, ce que tu écris sur tes grossesses et l'allaitement. C'est comme un rêve de paradis, un endroit magique où il n'y aurait, comme dans la bible, que du lait et des fleurs.

Écrit par : Julie | 06/02/2014

Attendre et avoir ces deux bébés, ça a été le paradis...

Écrit par : Sophie | 06/02/2014

Chère Sophie....Tous ces temps-ci vous avez du faire un tour au Paradis, car c'est ainsi que je l'imagine...Il faut aller y faire un tour très souvent pour se reconstituer.
Se réveiller un peu plus tôt et rèver, détendue, relaxée au lit bien chaud, caresser le poil doux de son chat et penser au Paradis....cela ne dure qu'un 1/4d'heure, après il faut affronter le vent,, les sacs lourds, les rhumatismes, les corvées de la maison...sans oublier les tracas du travail nourissier, et les trajets à pieds et en métro.. Tout ça vaut bien une halte au Paradis!

Comment ai-je pu laisser passer l'Anniversaire de Louise ? ! Mea culpa...
HEUREUX ANNIVERSAIRE, LOUISE !

Écrit par : meregrand | 06/02/2014

Merci beaucoup de la part de Louise ! Elle est au lycée, je suis à la maison aujourd'hui ! Je vous embrasse.

Écrit par : Sophie | 06/02/2014

Non, pitié , je ne veux pas téter mon voisin ! Je veux croquer, mâcher, manger, digérer, des bons plats cuisinés, des viandes, des légumes, des fruits, des gâteaux, des glaces... hum...

Écrit par : sabine | 06/02/2014

Aaaaarg je n'avais pas pensé à ça : je ne veux pas têter mon voisin ! Non mais en vrai c'était une blague ! Une gourmande comme moi, tu penses !!!!

Écrit par : Sophie | 06/02/2014

C'était une parabole, téter son voisin, ça m'a fait penser à une société dans laquelle chacun cultiverait, ou cuisinerait, pour son voisin, sa voisine les chats du quartier.....

Écrit par : Julie | 06/02/2014

Oui ça serait bien !

Écrit par : Sophie | 07/02/2014

Les commentaires sont fermés.