UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2014

A Benfica mais ce n'est pas du foot

die-beruhmte-azulejos.jpg

 

Je me demande bien pourquoi je n'ai jamais parlé de cet endroit qui est un des plus bel (plus beaux? ) endroits où je suis allée de ma vie. C'est au Portugal, les jardins sont exquis, c'est un endroit perdu au milieu des immeubles; les statues, les bassins, quel charme! Mais ce qui est sublime, dans le Palacio Fronteira, ce sont les azulejos (comme celui-ci). (images prises sur internet)

6b47f3b83141ad3bbc42098795d54997.jpg

256221-les-jardins-du-palacio-fronteira.jpg

2012.10.03 113 Palacio Fronteira.jpg

Commentaires

Que c'est beau !

Écrit par : jos | 26/01/2014

Oh oui Jos, c'est d'une beauté folle, c'est un peu décati aussi (du moins quand j'y suis allée, je crois que c'était en 1993), c'était sublime

Écrit par : Sophie | 29/01/2014

C'est d'une beauté extraordinaire, j'adore les chats aux grands yeux, le bleu et le vert de l'eau et des arbres. D'abitudes les azulejos sont surtout géométriques, j'en ai vu en Espagne, mais jamais des comme ceux ci qui sont de véritables tableaux.J'aimerais bien aller une fois au Portugal......

Écrit par : Julie des hauts | 27/01/2014

Ces azulejos sont très célèbres pour ça. je ne sais pas si ce livre existe toujours, mais il y avait un livre magnifique sur eux avec un texte de Pascal Quignard aux éditions Chandeigne. regarde il est peut-être trouvable en bibliothèque. (Moi il est chez mon ex-mari, grrrr !)

Écrit par : Sophie | 29/01/2014

Les commentaires sont fermés.