Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2014

Cent tableaux avec du mouvement dedans

shishkin_brook_in_birch_forest_1883.jpg

 Ivan Shiskin

 

Regardez-ça, c'est magnifique !

Le réalisateur Rino Stefano Tagliaferro a fait ce truc extraordinaire de mettre de la vie dans cent tableaux. Il faut cliquer sur magnifique, la vidéo est en-dessous, dans l'article de Libération, et c'est mieux d'enlever le son - sans vous commander bien sûr !

 

Peut-être que vous trouverez ça débile. Dites-moi !

 

Commentaires

J'ai trouvé tout cela merveilleux...même les tableaux trop bien léchés de Bouguereau qui y gagnent en grâce....C'est vraiment une idée lumineuse, un rêve mis en mouvement...je le reverrai demain.....Peut-être qu'a force d'être vu cela va oter de l'imagination au tableau...les dessins cruels, sanglants étaient surprenant de vérité...C'est tout de même une excellente idée, et je ne sais pas comment ce réalisateur a procédé ! MERCI j'ai passé un bon moment. M.L.

Écrit par : meregrand | 21/01/2014

Moi aussi je trouve ça merveilleux ! Mais ça ne fait pas l'unanimité !

Écrit par : Sophie | 25/01/2014

Je n'ai pas trop aimé (je n'ai pas tout regardé du coup). A mon goût, c'est lent, mou, mièvre...( je n'ai pas écouté le son, c'était peut-être pire avec).

Écrit par : sabine | 21/01/2014

Regarde tout si tu veux, c'est pas mièvre la suite ! (C'est que tu n'aimes pas Bouguereau, c'est très "kitsch" oui mais pas que !!!)

Écrit par : Sophie | 25/01/2014

Ce n'est certes pas débile, mais ça me dérange énormément. J'aime quand je regarde un tableau me plonger dedans, imaginer, et ces mouvements sans cesse répétés me gênent par leur côté mécanique. Toutefois ce n'est que mon avis.

Écrit par : Julie des hauts | 22/01/2014

C'est ce côté mécanique que je trouve sublime, mais bon moi aussi c'est subjectif !

Écrit par : Sophie | 25/01/2014

Joli, charmant mais aussi mécanique et systématique, c'est sans doute l'accumulation qui fait cet effet. Un par ci par là serait plus étonnant, on aurait plus envie de s'y arrêter.

Écrit par : la Mère Castor | 23/01/2014

Moi je trouve ça envoûtant, planant !

Écrit par : Une grande (grosse) planeuse | 25/01/2014

Les commentaires sont fermés.