UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2014

Jimmy est arrivé !

030120143184.jpgA 18h 22, Jimmy qui avait  embarqué à Brest dans un train à grande vitesse, a mis le pied à la gare Montparnasse, où affolé par la foule il s'est acheté le premier ticket de métro de sa vie. On ne resquille pas la première fois qu'on vient à Paris.

Ligne 13. Saint-Lazare. Train de banlieue. Moi dans la nuit noire et le vent chaud (oui, le vent était chaud aujourd'hui ! C'est encore la faute des 35 heures ça !)) je suis sur le quai de la gare à 19h25 pétantes. Moi aussi c'est la première fois. Que j'attends un chat à la gare. 19h28: le train arrive dans la nuit, Jimmy est là, son petit museau roux et blanc est très étonné. J'ai 12 ans, j'accueille mon correspondant anglais.

Bien sûr Absinthe est juste derrière la porte de l'appartement quand nous l'ouvrons. " Absinthe voilà Jimmy, tu n'es pas obligée de l'aimer" (C'est un peu nous les Françoise Dolto des chats). Absinthe est circonspecte.

Jimmy court ventre à terre se réfugier sous le lit de Vladi dont il ne bouge plus. Absinthe fait des petits bruits de plus en plus hostiles, des pschttt, pschttt, pschttt. On ferme la porte de la chambre de Vladi pour qu'elle ne l'embête pas. Il lui faut reprendre ses esprits. C'est comme si nous on avait fait Paris- Pékin enfermés dans une cage. Louise a dit "Il a une tête de victime". En fait il est super gros. Je ne me vois pas le prendre pour l'instant dans les bras. Absinthe est toute fine à côté. J'espère qu'elle ne va pas être trop peste avec lui.

J'avais accroché sur la porte d'entrée du côté du palier un mot " Bienvenue Jimmy" écrit en gros au feutre.

Tout à l'heure Vladi est passé. Il est entré. Il a dit "Ils savent pas lire".

Moi pas fute fute: "Quoi?"

Vladi: "Les chats. Ils savent pas lire".

 

 

Commentaires

Il va falloir que tu doubles le budget croquette, et même peut être un peu plus, Jimmy mange certainement plus qu'Absinthe.

Écrit par : Julie des hauts | 04/01/2014

Demain, au régime lui et moi !

Écrit par : Sophie | 04/01/2014

J'aime bien le côté pratique de Vladi "ils savent pas lire". Sinon, merci de nous avoir donné des nouvelles. J'espère que le gros Jimmy va vite s'acclimater à sa nouvelle maison et à sa nouvelle copine.

Écrit par : sabine | 04/01/2014

Jimmy est très malheureux d'avoir perdu Colette, et en plus de ne plus être dans sa maison. Il a l'âme en peine.

Écrit par : Sophie | 04/01/2014

Il se consolera. Luna l'acariâtre s'est bien consolée d'être venue vivre chez moi...

Écrit par : la Mère Castor | 04/01/2014

Oui je pense qu'il se consolera grosso modo.

Écrit par : Sophie | 05/01/2014

Les chats sont très attachés à leur maison, à leur maîtresse aussi, bien entendu, mais il va s'habituer, et il sera très heureux avec vous.

Écrit par : Julie des hauts | 04/01/2014

Oui mais je vais me soucier pour une personne -enfin, un chat- de plus !

Écrit par : Sophie | 05/01/2014

Joli billet et quel "suspense" pour un petit breton de débarquer à Paris Montparnasse, la grande ville
Jimmy et Absinthe vont "faire la paire",
Jimmy est triste bien sûr mais il a trouvé un foyer chaleureux et beaucoup de nouveautés à explorer

Écrit par : jos | 05/01/2014

Pour l'instant ils dorment chacun à un bout de l'appartement !
Ce qui est leur droit le plus strict !

Écrit par : Sophie | 05/01/2014

Les commentaires sont fermés.