UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2013

Merveille

picolette.jpgpicoletterrr.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(photos prises sur internet)

 

 

 Un collègue parle de la Guyane où il est allé deux semaines pour le travail. Il parle soudain des picolettes, dont j'ignorais jusqu'au nom. Ce sont des petits oiseaux très charmants, au chant ravissant, que les guyanais promènent partout dans des cages. Ce sont leurs meilleurs amis.

Merveille.

 

 

Commentaires

Mais c'est affreux, il lui coince les pattes pour pas qu'il s'envole !

Écrit par : sabine | 18/12/2013

Ah ah, je fais ça aux hommes moi aussi !

Écrit par : Sophie | 18/12/2013

Tout petit oiseau très joli
Nous on guette le matin les petits oiseaux qui viennent manger les miettes sur la terrasse, il y en a peu, des bergeronnettes en ce moment, rouges gorges aussi s'il fait soleil , mais le temps est si venteux et pluvieux, ce soir il fait une de ces tempêtes
J'adore la nature, c'est ce que l'on regarde le plus à la télé, on voyage...

Écrit par : jos | 18/12/2013

Quel joli mot "bergeronnette"...

Écrit par : Sophie | 18/12/2013

Rouge gorge célibataire, mésanges, moineaux, merle merlette et merluchons, j'adore tous les oiseaux, même les corbeaux. Je les nourris tous les hivers. Cet été, j'ai même hébergé une famille hirondelle. Le nid est resté dans le garage, j'espère qu'il sera de nouveau habité l'an prochain.

Écrit par : Julie des hauts | 18/12/2013

Julie, c'est quoi un rouge gorge "célibataire" ????

Écrit par : Sophie | 18/12/2013

Je dis que les rouge gorge sont célibataires, car il n'en vient jamais qu'un seul à la fois, contrairement aux autres oiseaux.

Écrit par : Julie des hauts | 19/12/2013

Ah bon ? Mais c'est fou ça ...(J'ai l'air de plaisanter mais pas du tout)

Écrit par : Sophie | 20/12/2013

Les commentaires sont fermés.