UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2013

Mai 2017

initial.jpg

 

 Pourtant Edouard Martin, personne ne vous avait forcé à vous présenter comme tête de liste aux européennes il y a 3 ans?

- Non, c'est vrai. Je ne sais pas ce qui m'a pris.

- Mais vous aviez traité publiquement  François Hollande de "traître"

- Oui, je sais. Mais à un moment on est fatigués, on ne sait plus, j'ai eu tort

- Vous pensez que vous avez fait du tort à la cause pour laquelle vous vous battiez?

- Oui. Certainement. A partir du moment où le PS a voté la loi de sécurisation de l'emploi, vous vous souvenez? j'aurais dû prendre le large, quitter la CFDT, j'étais aveuglé

- Et maintenant?

- Je ne sais pas

- Le cinéma vous fait encore les yeux doux. Vous avez des propositions depuis longtemps.

- Oui (soupirs). C'est ce qui m'a perdu.

- Dites nous en plus...

- Le cinéma, la publicité...

- ?

- En décembre 2013 Orange m'avait contacté. Un pont d'or comme on dit. Un truc de fou. Un appel de Stéphane Richard lui-même. De quoi filer pas mal de pognon aux copains dans la merde.

- Et alors?

- Ben vous avez vu, j'ai refusé. Quand même. J'ai dit en rigolant à Richard: "Je préférais encore être tête de liste PS aux européennes" !

- ...

- Et le soir Hollande m'appelait. Je suis tombé dans un trou. Vous connaissez la suite.

- Dramatique.

- Oui. Dramatique. Une descente aux enfers. Député européen. Ministre. Premier ministre. Ministre européen de la Conviction...

- Un poste crée sur mesure pour vous

- Ouais. Hélas.

- Et quand vous avez interdit  en 2016 les élections syndicales dans les entreprises, vous étiez dans quel état d'esprit?

- J'avais perdu pied

- Diriez vous que c'est aussi un désastre humain?

- Une tragédie. Une tragédie. C'est une tragédie.

- Vous tenez le coup comment?

- Pas de clopes. Pas d'alcool. Pas de télé. Pas de sucre. Pas de sexe. Plus rien.

- Rien ?

- Non.  Juste un blog: "La pluie qui passe".

- Connais pas.

- Ya des chats, des Père Noël,  c'est bien, c'est très bien.

- Vous êtes atteint.

- Je suis atteint.

- Alors un grand merci pour cette interview exclusive, et bonne chance Edouard Martin.

 

 

 

Commentaires

Je le trouve beau, mais c'est nul de dire ça.

Écrit par : Julie des hauts | 18/12/2013

Ah non tu as bon goût. Mais il est moins beau maintenant avec son écharpe de bobo ! (l'écharpe, pas lui)

Écrit par : Sophie | 18/12/2013

Les commentaires sont fermés.