UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2013

Le genou caché de Louise Vernet et le genou découvert

gericaultlouisev.jpg


















Louise Vernet enfant,

Théodore Géricault, 1818

Commentaires

C'est la fille d'Horace Vernet ? Elle est bien gentille et patiente de poser dans cette position inconfortable. Heureusement que le chat lui tient compagnie (il est énorme ce chat, non ?)

Écrit par : Julie des hauts | 26/10/2013

Oui c'est la fille d'Horace Vernet. Le chat parait énorme en effet ! Mais les chats doivent paraitre énormes aux yeux des petites filles, non?

Écrit par : Sophie | 26/10/2013

C'est peut-être un main could, ces très gros chats, très beau et hors de prix ? J'en ai vu lors d'une exposition de chats, ils sont vraiment impressionnants.

Écrit par : Julie des hauts | 26/10/2013

Je ne suis pas sûre. Le chat de Louise Vernet n'a pas tellement une tête de main coon.. Absinthe, bien que "de gouttière", est sauf pour sa taille (normale, très de gouttière !) très main coon: elle "roucoule", elle a des plumets sur les oreilles, elle y ressemble beaucoup. Julie tu as déjà vu une expo de chats? C'est comment?

Écrit par : Sophie | 27/10/2013

Une expo de chats est une épreuve, pour les chats, d'abord, enfermés dans des cages, dans une ambiance sonore épouvantable, car on se croit obligé de mettre de la musique et il y a un animateur qui vocifère dans un micro. On extrait les animaux de leur cage pour les présenter au public, car en même temps que l'expo, il y a un genre de concours de miss minets, avec un vainqueur pour chaque catégorie. Ce fut aussi une épreuve pour moi, car je n'aime pas le bruit, je n'aime pas voir souffrir des animaux, j'avais trainé mon mari à cette expo et il a fait la tête tout le temps.

Écrit par : Julie des hauts | 27/10/2013

Oui c'est tout à fait bruyant et stressant comme tu le racontes. J'ai vu ça une fois, je ne recommencerai pas.

Écrit par : sabine | 27/10/2013

Ah ça doit être horrible, un peu comme le salon du livre (j'ai horreur des salons, horreur des endroits où il y a abondance de quelque chose et vacarme) J'imagine très bien la tête de ton mari !

Écrit par : Sophie | 27/10/2013

Les commentaires sont fermés.