UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2013

La conviction

pablo-picasso-femme.jpgElle monte à la station de la Défense et descendra à Saint-Lazare. .Elle est blonde avec les cheveux courts très bien coiffés retournés gracieusement vers le visage. Elle porte une robe noire très ajustée mais dont l'ourlet arrive sous le genou et dont l'encolure est ronde près du cou, une robe d'une simplicité très élégante, mais quasi cousue sur son corps. Elle est très grande. 1m 90 je pense. Sa peau est délicatement bronzée. Enfin non, disons hâlée, dorée.

Tout en elle est de bon aloi et elle explose en même temps de sensualité, de douceur, de chic. Elle ne sourit pas. Mais elle n'a pas l'air sévère non plus, elle n'est pas renfrognée, elle ne semble pas inquiète, elle est paisible. Elle a croisé ses jambes qui sont longues et fines. Son cou aussi est long et mince. Je reviens à cette robe: elle est magnifique. Ni austère, ni vulgaire, ni tape à l'oeil, ni ennuyeuse, ni tragique, ni chichiteuse, ni trop classe, elle est je ne sais pas quoi. Je cherche un adjectif.

Je pense qu'elle a trente cinq ans. Ses poignets sont très jolis. Ses mains aussi. Son sac, sa montre, sont parfaits.

On dirait qu'elle a la peau très douce. On a envie de l'embrasser dans le cou.

Je vois tout ça.

Et voilà que de son sac parfait elle sort un livre idiot de "développement personnel.".."Deux minutes pour convaincre"!  C'est le titre.

Incroyable.

 



Commentaires

Sophie, quel art dans le portait..et le dénouement, incroyable ; Je vois cette belle jeune femme longiligne...

Écrit par : jos | 20/08/2013

Comme quoi......la perfection absolue n'existe pas, c'est assez rassurant, finalement.

Écrit par : Julie des Hauts | 21/08/2013

après documentation sur ce livre, une personne, au demeurant parfaite, peut avoir besoin de se rassurer sur son rapport aux autres , rassurant oui

Écrit par : jos | 21/08/2013

Les commentaires sont fermés.