UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2013

Deux semaines dans la maison loufoque

130820132651.jpgDans la maison loufoque les abats-jours sont comme ça, 130820132652.jpg150820132670.jpgon fait les tomates

farcies par 20, la mer est transparente comme au bout du monde et c'est d'ailleurs le bout du monde et il y a des épuisettes dans la cuisine à la place de balais.

150820132672.jpg

Commentaires

Belle mer, belles tomates, appétissantes comme tout. J'ai plein de tomates dans mon jardin, c'est bien la première fois, mais elles murissent avec une lenteur désespérante.

Sont rigolos comme tout, les abats jour baladeurs.

Écrit par : Julie des Hauts | 18/08/2013

belles photos que celles de 2 semaines dans la "maison loufoque"....mer limpide dans ce bout du monde, (un peu fraiche d'après mes souvenirs mais revigorante..), tomates appétissantes, épuisettes pour qui aime..souvenirs de vacances

nous cet été, la solitude a été notre compagne, un peu nos enfants, jardin en suspends...(hors sujet..)

bonne rentrée Sophie, bon courage

Écrit par : jos | 18/08/2013

Ah oui, un peu fraîche. Tout le monde se baignait. Sauf moi. L'orteil du pied gauche une fois et hop, terminé ! Mais à vrai dire c'est aussi parce que j'ai super grossi alors pas envie !!!!

Écrit par : Sophie | 19/08/2013

Prétexte pour éviter la baignade, ça ne trompe personne, tu as juste peur de l'eau fraîche, pourtant si revigorante.......

Moi, je suis couverte de plaques de mon satani psoriasis particulièrement en forme en ce moment, on dirait que j'ai la lèpre, alors, basta pour les baignades.

Écrit par : Julie des Hauts | 19/08/2013

La peau prend nos inquiétudes, j'aime bien le titre et le livre du psychanalyste Didier Anzieu: "Le moi-peau".

Écrit par : Sophie | 20/08/2013

Satané ou satanique, satani, ça ne veut rien dire.

Écrit par : Julie des Hauts | 19/08/2013

Revigorante ça c'est sûr...mon orteil ne s'y trompe pas une seconde, (trempe non plus!)
Julie, nos vies sont construites sur des soucis, je pense à toi, à vous toutes

Écrit par : jos | 19/08/2013

Oui mais "satani" c'est mignon !

Écrit par : Sophie | 20/08/2013

Oh Jos !

Écrit par : Sophie | 20/08/2013

Sophie, qu'ai je dit ? je voulais juste réconforter, parfois je m'exprime mal, ça je sais...

Écrit par : jos | 20/08/2013

Mal dans sa peau, oui, je pense que tout ce qui ne va pas chez moi, alors que tout va mieux, la dépression en lisière, maintenue par les médocs, sort sous forme de plaques rouges qui démangent, démangent, sont répugnantes à voir.

Écrit par : Julie des Hauts | 20/08/2013

mais non, mon propos était pour donner un réconfort à toutes et chacune, je me suis mal exprimée..

Écrit par : jos | 20/08/2013

chez moi c'est de l'urticaire quand je me contrarie....

Écrit par : jos | 20/08/2013

Chères amies,
Je me sens obnligeé de parler un peu de ce satané psoriasis, qui a empoisonné la vie de mon mari tandis qu'il se débattait dans les grands travaux, les ennnuis de trésorerie...et bien d'autres choses, mais qui n'étaient pas de sa vie conjugale, j'en ai souffert autant que lui, et tous mes soins ont été vains, et les médecins impuissants . Un jour, l'Entreprise a fermé volontairement, les ouvriers ont été recasés, et mon époux a pu jouir, de sa famille, libéré, et s'est lancé à corps perdu dans des études de Droit....cela lui plaisait. Une année sans soucis....et du jour au lendemain : PLUS RIEN ! Plus de psoriasis...fini....C'était impresssionnant à voir.

Moralité : il ne faut plus avoir de soucis, changer quelque chose à sa vie....tenter de supprimer les ennuis....Que pouvons nous faire pour vous secourir...Julie ?.Comment vous donner un peu de sérénité ?
Parlez nous de vos tracas? Cela vous fera du bien, et nous vous soutiendrons autant que possible. M.L.

Et puis ce n'est pas répugnant du tout, c'est même une maladie plutôt propre, et ce n'est lmême pas une maladie....C'est tout ce qui ne va pas qui passe par la peau, et il n'y a pas de remède : Que la sérénité.

Écrit par : meregrand | 22/08/2013

bonjour mèregrand, merci de ces précieux renseignements, le corps réagit aux ennuis de toutes sortes de sa manière à lui
comment allez vous ? je vous fais mes amitiés jos

Écrit par : jos | 22/08/2013

Merci Docteur Marie-Louise !

Écrit par : Sophie | 23/08/2013

Sophie, vous vous moquez de moi !

Pour Jos.....Bonjour Jos, j'espère que cette opération de la hanche est bien réussie, et que vous marchez de mieux en mieux..... Merci de demander de mes nouvelles....ça va ! Sans plus....Je vous envoie des bonnes pensées, et j'espère qe mes petites histoires pas très originales sont tout de même lisibles....M.L.

Écrit par : meregrand | 23/08/2013

Non, je ne me moque pas, je vous taquine !

Écrit par : Sophie | 23/08/2013

(Mèregrand, ce vendredi soir j'ai voulu écrire un commentaire "chez vous": impossible, problème technique !!!)

Écrit par : Sophie | 23/08/2013

Mère Grand, que vous dire, sinon que votre message m'a presque donné envie de pleurer d'émotion. Vous êtes vraiment une belle personne.

Je sais que le cerveau est le principal responsable de cette cochonnerie de maladie de peau, hélas, je suis une éternelle angoissée, quand tout va à peu près bien, j'attends la tuile qui va me tomber sur la tête. Je crois que c'est moi qui me rends malade toute seule. Et si, c'est vraiment répugnant à voir, les plaques démangent tellement que parfois je me gratte, je saigne, et c'est affreux à voir. Enfin, pour me consoler je me dis que ce mal m'a prise à un âge avancé, que pour les jeunes qui en sont atteints, c'est bien plus difficile à vivre.

Je vous embrasse.

Écrit par : Julie des Hauts | 23/08/2013

Julie, moi aussi je suis une éternelle anxieuse, bâtie comme Woody Allen qui dit "chaque fois que je rentre chez moi je m'attends à trouver la maison en flammes". C'est pour ça que je ne sais pas quoi te dire et j'en suis désolée car j'aimerais avoir des mots réconfortants. Mais je ne sais pas réconforter les anxieux, je ne vois pas comment, je suis mal placée ! et en plus je suis rentrée de vacances complètement angoissée!

Écrit par : Sophie | 23/08/2013

bien nous sommes au moins trois car je cache (ou essaie) une énorme angoisse de la vie, surtout avec le temps, avant je faisais face aux aléas petits ou gros, à présent j'ai peur...
Merci à mèregrand de se soucier de ma hanche, mais née luxée, platrée, puis opérée ++, la prothèse n'était pas simple du tout hélas, je vis, je tiens debout, j'avance avec des cannes béquilles à petits pas, plus le temps passe plus cela n'avance pas , de là on peut dire pour l'instant "c'était mieux avant", mais j'arrive dans l'acceptation puisque je ne peux recoller le morceau qui marchait encore bien, j'ai beaucoup de mal à me dire que c'est moi qui ait décidé, ceci est une parenthèse que les lecteurs liront, tant pis, c'est juste vrai et que suis je une petite femme "jeune" encore dans la tête mais là vraiment freinée, moi qui bous....mais mon dos va être soulagé et ce que je me dis c'est que ce n'est rien, mais je bous....merci à vous

Écrit par : jos | 23/08/2013

pardon pour ce long commentaire sur ma petite personne, je ne voulais pas écrire et puis un moment de doute....
voici la pluie s'est mise à tomber et l'air bien rafraichi, j'allais faire une petite marche, un autre jour...

Écrit par : jos | 23/08/2013

Ne demande pas pardon, tu sais bien qu'ici les longs commentaires sont les bienvenus et que je remercie ceux qui écrivent des commentaires personnels, de leur confiance

Écrit par : Sophie | 23/08/2013

Jos, le blog de Sophie nous fait du bien à toutes, nous n'hésitons pas à nous y exprimer, Sophie nous aide, bien plus qu'elle ne le pense.

Je t'embrasse.

Écrit par : Julie des Hauts | 24/08/2013

merci à toutes bises et bon dimanche

Écrit par : jos | 24/08/2013

Les commentaires sont fermés.