UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2013

Le 1er août ("Tu pars un peu quelque part?")

P1020856.JPGSur le cheval à bascule de l'été - je vous ai dit que j'aimais dire n'importe quoi? - le 1er août marque la bascule vers sa fin, et l'été en est meilleur encore. Enfin moi je trouve.

Déjà, c'est bien, plus personne ne te demande dix fois par jour "tu pars où?".

Quoique, crise aidant, il me semble que désormais la question ait changé pour "tu pars quelque part?" (parfois même "tu pars UN PEU quelque part?") "vous partez un peu quelque part?", soit parce que les questionneurs sont partis (quelque part), soit parce qu'ils se disent qu'il y a un risque là début août qu'aucun départ ne soit prévu (quelque part) et que la question entraîne une réponse pénible du genre "cette année je pars pas" (quelque part), "pas assez de sous" etc, qui gâche un peu l'ambiance.

Et puis c'est bien, car il ne s'agit plus de faire des projets, juste d'attraper chaque morceau d'été. Les jours raccourcissent à toute vitesse, c'est beau et tragique  (comme l'avancée en âge) et il ne s'agit pas de grogner. (Appelez-moi Paolo Coelho).

 

Commentaires

Ce qui est bien, quand on est retraité et qu'on nous pose cette question, c'est de répondre, "ah, non, nous ne partons jamais en aout, on laisse la place à ceux qui bossent".

Sous entendu, on part tout le reste de l'année, ce qui est archi faux, en ce qui me concerne, mais ça ne fait rien.

Écrit par : Julie des Hauts | 01/08/2013

Bonjour tout le monde!!!!!
Ce sujet tombe "à pic" (comme on dit), le 1er aout sonne le dernier mois de l'été mais encore de beaux jours avec l'automne (lorsqu'il est beau!), tout comme l'avancée en âge qui peut se faire tout doux ou tout dur, tout dépend....
Voilà votre amie bionique est revenue chez elle et elle ne partira pas quelque part cette année, non c'est trop dur de voir le soleil vous faire fondre à travers les vitres dans une chambre de clinique aussi confortable soit elle..! alors profitons de la liberté retrouvée même si elle est encore limitée, chez soi on est "mieux"
Elle viendra de temps en temps faire un coucou sous la pluie qui passe et vous dit bonjour à vous toutes en ce début août

Écrit par : jos | 01/08/2013

Hello Jos, à bientôt j'espère.

Écrit par : Sophie | 06/08/2013

Sophie, je voulais vous dire que sans vos billets pleins d'humour et de toutes sortes de choses qui nous intérerssent, l'été bousculé que nous avons subi les unes et les autres...oui, cet été sans vous aurait été bien morne ! Merci mille fois pour tout le bien que vous nous avez donné avec générosité . Je suis sincère.*
Nous avons eu des nouvelles de JOS...j'espère que maintenant elle n'a plus qu'une canne...? Bravo !
Vous avez fait du bien à Julie et à moi qui suis clouée ici faute de personnel ( en vacances) pour m''aider en ce moment, et je viens de passer presque une semaine couchée car je me suis déplacé une vertèbre , en courant fermer les fenetres une nuit d'orage....C'est pourquoi je n'écris pas en ce moment. A part ça , mes filles sont revenues de vacances...tout va repartie du bon pied, et nous aurons un bel automne. Pour celles qui partent, je vous souhaite un temps normalement beau et de belles disractions. Je vous embrasse toutes. A bientôt M.L.

Écrit par : meregrand | 01/08/2013

merci Mèregrand pour vos gentils commentaires, je souhaite que vous vous remettiez bien vite de vos soucis, (même si c'est plus vite dit que fait), vous gardez toujours la "foi" et la "pêche" ce qui est trés important, par le biais de cet internet on se sent moins seul(e)
Non j'ai toujours 2 cannes béquilles, c'était une opération plus lourde que la normale, je faisais beaucoup plus de choses avant...il faut attendre hélas mais ca va, je garde aussi la foi bien que souvent j'en ai "marre!"
bon courage je vous embrasse

Écrit par : jos | 02/08/2013

Mère Grand, j'espère que vous ne souffrez pas trop ! On peut vraiment se faire très mal en effectuant un mouvement très anodin, et après, il faut du temps pour que les choses s'améliorent.

Jos, je suis très contente d'avoir de tes bonnes nouvelles. Je suis allée en juillet faire un petit tour dans ta belle Bretagne, à St Thégonnec et à St Pol de Léon, où vivait ma grand-mère paternelle. J'ai une tendresse particulière pour cette région, c'est à St Pol que j'ai vu la mer pour la première fois, une émotion immense, que je n'oublierai jamais.

Bon rétablissement à toi, je t'embrasse.

Écrit par : Julie des Hauts | 02/08/2013

merci Julie, oui la Bretagne est bien belle, et St Pol avec ses côtes découpées et ses plages c'est une merveille surtout quand il fait beau, je comprnds ton émotion de petite fille,
je connais aussi St Thégonnec, finistérienne de souche je connais un peu ses recoins, mes parents se sont rencontrés à Brest où vivait ma mère et où mon père est venu à 16 ans à "l'arsenal"..de Chateaulin (orphelin de guerre), je suis née à Brest et y ai grandi, mon époux est lorientais et est également venu à 16 ans à Brest, ensuite il a un peu "bourlingué" et a rencontré un jour une brestoise, quand il en a eu "marre" de "bourlinguer", il a fait un ultime cours qui lui a permis de s'incruster à Brest via la prsqu'ile de Crozon (ile Longue)
sinon, moi j'attends que le temps passe avec espoir et désespoir, je faisais plus de choses avant, le morceau on ne peut pas le remettre...alors faut faire avec !
je t'embrasse et je te souhaite une bonne santé et un bon mois d'aout
merci à Sophie et bon courage à elle aussi

Écrit par : jos | 02/08/2013

Merci Jos pour ton message.

Ton opération est toute récente, les choses vont forcément s'améliorer. Quand je suis sortie de clinique après mon opération de hernie discale, je n'étais pas flambante non plus ! Allongée les trois quart de la journée, heureusement que j'aime la lecture ! J'ai recommencé à marchoter cinq minutes autour de la maison, et les choses se sont peu à peu améliorée.

La Bretagne est une région chère à mon cœur, peut-être parce que mon papa en était originaire et qu'il nous en parlait beaucoup. Je ne connaissais pas St Thégonnec, j'ai trouvé cette région très belle, les enclos paroissiaux très beaux, nous avons été guidés dans nos visites par de jeunes étudiants bénévoles, totalement adorables.

C'est moins absolument touristique le bord de mer, mais c'est plein de charme.

Cette nuit il a plu, et l'air est un peu plus respirable, hier nous avons eu trente sept degrés et j'ai de plus en plus de mal à supporter de telles chaleurs.

Je t'embrasse.

Écrit par : Julie des Hauts | 03/08/2013

merci Julie pour ton message encourageant, oui il faut laisser du temps au temps pour guérir, je marche autour de chez moi avec mes béquilles, je n'aurai l'appui réel sur cette jambe que dans 1 mois, mais...parfois j'oublie une canne....j'ai aussi passé par ce chemin 2 fois alors...parfois c'est beaucoup....mais bon voilà à l'automne cela ira!
Les enclos paroissiaux il y en a de magnifiques : Sizun avec son arc de triomphe (je n'arrive jamais à le prendre en photo en entier, St Thégonnec, Guimiliau et Lampaule Guimiliau(d'où est originaire la famille de ma mère (avant!), Pleyben, magnifique, et bien d'autres également
je t'embrasse et te souhaite un bon week end

Écrit par : jos | 03/08/2013

N'oublie pas ta canne ! sinon, gare à la chute.

Nous avons vu Saint Thégonnec, Lampaul, et Lampaul Guimmiliau. Ils ont tous leur charme, ils sont tous différents, certains plus majestueux, les autres plus émouvants, j'ai tout aimé. Les villages sont ravissants aussi, et à Saint Thégonnec nous avons logé dans une maison d'hôtes adorable.

Bonne soirée, bonne nuit, j'espère que tu peux dormir correctement.

Écrit par : Julie des Hauts | 03/08/2013

Les commentaires sont fermés.