13/06/2013
Une mare de peinture blanche par terre
Il y avait donc ce matin juste avant le pont qui passe au-dessus du périphérique, juste avant que j'arrive au travail, une mare de peinture blanche par terre. Et cette peinture était fraîche, sans doute un pot renversé dans la nuit, - qui transporte des pots de peinture blanche la nuit?, car elle se mélangeait avec la pluie tombée dans la nuit et qui ne tombait plus. A huit heures moins dix j'étais en avance, partie très tôt à cause de la grève des trains et complètement d'accord avec cette grève.
Cette peinture blanche par terre était magnifique. Sur la photo elle apparait comme un fantôme, mais en réalité on voyait bien que c'était simplement une mare de peinture blanche par terre.
21:22 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Un fantôme accidenté sur la route, le pauvre.
Plein de gens transportent des échelles et des pots de peinture la nuit, des tronçonneuses aussi, les ouvriers qui repeignent les bandes sur les routes, qui entretiennent les arbres. Ils font souvent ça la nuit, pour ne pas perturber la circulation intense toute le journée. Il y des métiers oubliés et pas drôles, dangereux, en plus. J'ai vu un jour un reportage sur ce sujet.
Écrit par : Julie des Hauts | 14/06/2013
Oui tu as raison, c'est sans doute ça. La mare était toujours là aujourd'hui.
Écrit par : Sophie | 14/06/2013
Les commentaires sont fermés.