UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2013

En 1973 -il a 58 ans - Roland Barthes publie "Le plaisir du texte"

Barthes et sa mère.jpg

à Julie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Roland Barthes et sa mère

 

 

417BKP81WWL.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Barthes aimait Schumann, jouait du piano, aimait le théâtre et la photographie, et sa mère tellement (« Cette photographie du jardin d’hiver était pour moi comme la dernière musique qu’écrivit Schumann avant de sombrer, ce premier Chant de l’aube qui s’accorde à la fois à l’être de ma mère et au chagrin que j’ai de sa mort ». ),et Racine...

Il était né en 1915, comme Edith Piaf.

 

 

Commentaires

Elle est magnifique cette phrase.

Écrit par : Julie des Hauts | 04/06/2013

Oh oui !

Écrit par : Sophie | 05/06/2013

ce petit garçon au regard farouche qui s'accroche au cou de sa mère
et colle son visage au sien pour ne pas en être séparé
jamais, non, jamais
c'est fort
c'est terrible
c'est terrible la vie parce qu'on ne peut rien contre la disparition certaine
tout l'amour n'y peut rien
et
ses déjà grandes jambes contredisant un porté de tout petit c'est touchant
moi
j'adore porter mes enfants
je les ai portés sur le ventre, dans les bras, dans le dos, à la hanche, sur les épaules
il m'arrive encore de porter un moment le plus jeune qui a 9 ans
pour son ravissement
(et le mien)

Écrit par : Henriette | 08/06/2013

Merci Henriette. Tu sais, je passe depuis si longtemps tous les jours "chez toi" et avec ravissement.

Écrit par : Sophie | 08/06/2013

On ne se console jamais tout à fait de la toute première "séparation", c'est pour ça qu'on aime tant les porter, tant qu'on peut. Après, si la vie le veut bien, on porte - un peu- nos petits enfants, et c'est le même bonheur.

Écrit par : Julie des Hauts | 08/06/2013

Ah oui, le bonheur absolu c'est de les porter dans son ventre ! Au moins, là, ils ne font pas de conneries !

Écrit par : Sophie | 08/06/2013

mes idées de joignent aux votres, j'adorais porter mes enfants, (quand il le voulaient bien), mes petites filles sont si légères que j'adorent les porter, mais je les voient peu et la "grande " de 6 ans est déjà bien lourde pour moi ; donner la petite main j'adore aussi

Écrit par : jos | 08/06/2013

Oh c'est adorable ça "la petite main" !

Écrit par : Sophie | 08/06/2013

merci Sophie, mais j'ai fait plein de fautes d'accord et d'inattention
bon dimanche bises

Écrit par : jos | 08/06/2013

Jos mais je m'en fiche -pour la millième fois ! je suis pas prof moi!!!!!

Écrit par : Sophie | 09/06/2013

Les commentaires sont fermés.