UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2013

L'hapocalypse

300520132194.jpg

 

Hier entre Havre-Caumartin et Saint-Lazare je me suis abritée de la pluie au rayon parfumerie du Printemps. La pluie, qui tombait très fort, débordait des caniveaux. Louise m'envoyait ce texto: "c'est l'hapocalypse" (et quand dans la soirée je lui ai dit apocalyse c'est sans h, elle m'a répondu "ça fait + apocalypse avec un h", je suis fière de ma fille). Dehors c'était le déluge, dedans c'était sucré. La pluie n'était pas froide. Plutôt tropicale. J'ai regardé la pluie tomber cinq minutes. Des femmes continuaient à se faire maquiller sur le stand Laura Mercier. Je ne suis pas capable de dire si ce moment était un moment pour moi de grand bonheur ou de grand malheur. C'était un moment.

 

 

300520132192.jpg

300520132193.jpg

300520132191.jpg

Commentaires

nous, pour une fois nous avons du beau temps depuis quelques jours, parfois un peu mitigé, mais aujourd'hui nous avons pu jardiner...enfin

bon courage pour cette pluie qui tombe drue , et les gens inondés, dur dur
(Quand j'étais petite j'avais peur du feu et de la mer, je demandais à mon papa si on pouvait être inondé, il me disait "ben non la mer est trop basse par rapport à nous" mais depuis les "tsunamis"...je ne sais pas, 100 à 150 mètres c'est un peu haut...ici chez moi nous sommes à 50m du nivau de la mer (selon les cartes))

Écrit par : jos | 01/06/2013

"niveau" pas "nivau"
j'espère que demain il fera beau car il me faut un jardin propre après ce printemps ...

Écrit par : jos | 01/06/2013

Chère Jos, ne t'inquiète pas, ça va, la pluie ce n'est pas grave du tout! Pour les tsunami c'est vrai que nous n'avions autrefois jamais cette pensée d'une mer qui se lèverait et envahirait soudain la terre en nous engloutissant... Bon il n'y a pas trop de risques en Bretagne je crois...!

Écrit par : Sophie | 02/06/2013

Ce matin, il fait soleil dans les Ardennes, qu'on se le dise. Hélas ce soleil est gâché par un vent du nord glacé, j'étais sortie pour enlever les mauvaises herbes mais je suis rentrée, transie, alors que dans la véranda il fait super chaud.

Les parfumeries sont faites pour qu'on s'y protège de la pluie, dans une ambiance parfumée, chaude, et entourée de personnes qui semblent n'avoir aucun autre souci que la pose de leurs faux cils ou la couleur de leur nouveau fond de teint.

Écrit par : Julie des Hauts | 01/06/2013

"Les parfumeries sont faites pour se protéger de la pluie": j'adore ta phrase!

Écrit par : Sophie | 02/06/2013

Les commentaires sont fermés.