01/05/2013
Sublime Gustave
Caillebotte, autoportrait (il a ici 43 ans, il meurt 2 ans plus tard)
Pour moi c'est le plus puissant au sens le plus viril, des peintres impressionnistes. Pas capable d'expliquer pourquoi mais je lui trouve une force, un courage, uniques. Dans son regard, le dos de Monsieur Cordier, les glaïeuls, c'est d'une évidence frappante, non?
Caillebotte, portrait de Henri Cordier qui était prof aux Langues O et ami de Caillebotte
Caillebotte, vase de glaïeuls
23:20 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Bonjour Sophie
Ce cher Caillebotte, excellent peintre et de plus très charitable, il a beaucoup aidé ses amis peintres dans la misère, il était d'une famille riche...ma belle fille préférée m'a offert une belle vidéo de toutes ses oeuvres...son époux, mon fils aîné va me transmettre tout ça sur un DVD.....il a un appareil pour ça, et je sens qu'il va beaucoup travailler pour moi ! J'ai tant de belles vidéos qui ne passent pas dans les nouveaux ordinateurs! Parfois le progrès est cruel. Merci pour tous ces beaux tableaux que vous nous faites connaître ou revoir, c'est précieux pour moi qui ne peux même plus "trainer" dans les Musées, j'ai bien fait d'en voir énormément et d'avoir gardé tous les livres achetés dans leur librairie !
Je vous souhaite une belle journée. M.L.
Écrit par : meregrand | 03/05/2013
Oui depuis lundi je regarde un peu la vie de Caillebotte et la découvre. Quel type hors du commun! Double coup de foudre!
Écrit par : Sophie | 03/05/2013
Les commentaires sont fermés.