UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2013

Un coup de foudre à Rouen (5 et fin)

f1.highres2.jpg

f18.highres.jpg

f19.highres.jpg

Daubigny._Landscape.jpg

f8.highres.jpg

J'ai eu un coup de foudre à Rouen pour les eaux-fortes de Charles-François Daubigny, dont je ne connaissais ni le nom ni l'existence. Comme tout le monde le sait, les coups de foudre ça ne s'explique pas. Donc je ne sais pas pourquoi ces dessins m'ont paru la chose la plus précieuse de cette exposition.

 

Commentaires

Je comprends tout à fait ton coup de foudre. Ces eaux fortes sont magnifiques, la dernière est vraiment évocatrice d'une nouvelle de Maupassant, où un pêcheur seul la nuit sur un étang est mort de peur.

La femme chargée d'enfants, le petit qui traine la carriole dans laquelle sont entassés ses petits frères et sœurs, c'est formidable, ça évoque cette calamité que pouvaient représenter pour les familles pauvres ces enfants trop nombreux.

Écrit par : Julie des Hauts | 01/05/2013

Les commentaires sont fermés.